Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

De la neige et du verglas attendus sur plusieurs secteurs du Québec

De la neige et du verglas attendus sur plusieurs secteurs du Québec
57
Partages
Partager sur Facebook

Environnement Canada a émis un avertissement de smog pour plusieurs régions du Québec. 

Les secteurs de Lachute, de Saint-Jérôme, de Lanaudière, de Montréal, de Laval, de la vallée du Richelieu, de Saint-Hyacinthe, de Vaudreuil, de Soulanges et d'Huntingdon sont concernés par cet avis. 

« Le smog affecte surtout les enfants asthmatiques et les personnes atteintes de maladies respiratoires ou cardiaques. Il leur est donc recommandé d'éviter les activités physiques intenses à l'extérieur jusqu'à la levée de l'avertissement de smog », prévient Environnement Canada sur son site web. 

Météo Média estime également que le début de semaine commencera avec l'arrivée de deux dépressions consécutives. Le première affectera le sud et le nord-ouest du Québec lundi, pour y laisser un maximum de 4 centimètres de neige. 

La seconde dépression, qui provient de l'Alberta, arrivera au Québec dès lundi soir. Mardi et mercredi, tous les secteurs de la province recevront entre 5 et 10 centimètres de neige. Seul le sud sera épargné, où la neige se transformera en pluie. 

La seule bonne nouvelle concernant la météo est que le mercure grimpera durant ces deux jours afin de donner des températures plus douces. Le sud aura donc droit à des températures au-dessus du point de congélation, qui amèneront des risques de pluie verglaçante.

Demeurez prudent!

Source: Météo Média · Crédit Photo: Pixabay

Nos plus populaires ...