Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

De bien mauvaises nouvelles pour le Noël blanc au Québec

De bien mauvaises nouvelles pour le Noël blanc au Québec
58
Partages
Partager sur Facebook

Alors que Météo Média annonçait officiellement que Noël serait blanc sur toute la province il y a quelques jours, voilà que le site de prévisions se ravise.

Bien que la majeure partie des villes du Québec ne devraient pas craindre de passer un Noël vert, une dépression amènera du temps doux et des précipitations sous forme de pluie dans la nuit de vendredi à samedi. Ainsi, plusieurs secteurs verront leur tapis blanc mis en péril. 

Ainsi, les régions de Montréal, de la Montérégie et de l'Estrie recevront de la pluie ce weekend, en provenance du Colorado. 

« Ce sont surtout certains secteurs de la Montérégie qui sont susceptibles de perdre le plus de neige lors du passage de cette dépression. Les autres secteurs pourraient perdre presque la moitié de leur couvert de neige durant ce court, mais pas suffisamment pour faire fondre toute la neige. C’est à surveiller », a expliqué André Monette, chef météorologue à MétéoMédia.

La fonte des neige, renforcée par la pluie, ainsi que le gel, amenuiseront la qualité de la neige juste avant Noël, soit du 23 au 24 décembre. 

Météo Média

Mais ce n'est pas tout... Météo Média annonce un cocktail météo de pluie verglaçante et de grésil dans la nuit de vendredi à samedi. Cette tempête passera du centre à l'est du Québec le 23 décembre et apportera entre 10 et 20 mm de pluie sur le sud du Québec jusque dans la Gaspésie. Une seule mince consolation: les températures atteindront 10 degrés dans le sud de la province.

Préféreriez-vous un Noël blanc ou un Noël vert?

Source: Météo Média · Crédit Photo: Wikimedia

Nos plus populaires ...