Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Dans la nuit du 8 au 9 octobre, ne manquez pas la pluie d'étoiles filantes!

Dans la nuit du 8 au 9 octobre, ne manquez pas la pluie d'étoiles filantes!
0
Partages
Partager sur Facebook

On sait tous et toutes que des pluies d’étoiles filantes ont lieu au mois d’août chaque année. Mais tout le monde ne sait pas que ce phénomène se répète plusieurs fois annuellement!

D’ailleurs, dans quelques jours, nous aurons droit à nouveau à ce sublime spectacle naturel.

Entre le 6 et le 10 octobre prochain, avec un pic d’activités la nuit du 8 au 9, les Draconides envahiront notre ciel. Les Draconides, qui sont aussi appelées Giacobinides, sont une pluie de météores dont le corps parent est la comète périodique 21P/Giacobini-Zinner.

Time and Date.com

Pour l’occasion, Concordia Outdoors organise un rassemblement gratuit (Meteor Shower Watching) en plein cœur de Montréal, le mardi 8 octobre, au parc du Mont-Royal. Le tout débutera à 21h. Il ne faut que se rendre sur place confortablement et chaudement vêtu, avec une couverture, et d’ouvrir grand les yeux.

Si jamais c’est impossible pour vous ce soir-là, vous pouvez vous reprendre dans la nuit du 21 au 22 octobre, quand une seconde pluie de météorites connaitra son apogée.

D’après le site Time and Date.com, qui publie un calendrier annuel des pluies d’étoiles filantes, on peut habituellement apercevoir jusqu’à 20 météores à l’heure pendant le pic des Orionides.        

Donc ces deux soirées d’octobre sont à retenir. Repérez un parc tranquille ou louez un chalet loin de la ville pour en profiter au maximum!

Pour en savoir plus sur la soirée Meteor Shower Watching du 8 octobre, cliquez ici.  

Et n’oubliez pas de faire tout plein de voeux!  

  

Source: Journal de Montréal · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...