Trucs et Bricolages

Comment faire pousser des pommes de terre pour toujours en avoir en réserve

Tous les détails ici !

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Vous aimeriez avoir suffisamment de pommes de terre pour ne plus jamais avoir à en acheter? Mais vous penser qu'il faudrait un potager immense pour cela? Et bien pas avec cette super technique. 

L'idée est de faire pousser les pommes de terre en hauteur plutôt qu'en largeur. Et c'est ce que la Youtubeuse Dan330 a essayé. Et elle est visiblement très heureuse de son expérience. Vous aimeriez tenter la même expérience? 

Vous aurez besoin: 

-De clôture métallique de 1.21 mètre de haut x 2.43 mètres (4' x 8') 

-De paille 

-De composte et de résidus

-De 1 kilo (2 livres) de semence de pommes de terre 


Comment faire: 

1) Plantez les poteaux de clôture en une forme carrée. Assurez-vous que les poteaux soient à une distance d'au moins 45 cm les uns des autres.

Source: Common sens home

2) Attachez solidement le grillage autour des poteaux 

Source: Common sens home

3) Ajoutez le foin et le composte par étage pour créer un environnement dans lequel les pommes de terre pousseront facilement. 

Source: Common sens home

4) Procurez-vous 1 kilo (2 livres) de semences de pommes de terre (environs 8 pommes de terre moyennes) et coupez-les en morceaux en laissant les yeux (bourgeons) sur les pommes de terre. 


Source: Common sens home

5) Plantez les pommes de dans le compost en vous assurant que les yeux (bourgeons) des pommes de terre soient dirigés vers la paille, donc vers le soleil. 

Source: Common sens home

6) Ensuite couvrez les pommes de terre avec quelques centimètres de composte et de résidus supplémentaire, ajoutez des semences de pommes de terre de plus, puis du compost et des résidus pour faire un étage de plus.

7) Répétez ces étapes jusqu'à ce que vous ayez écoulé toutes les semences de pommes de terre. 

9)  Sur le dessus de la tour, plantez les yeux (bourgeons) des pommes de terre vers le centre pour vous assurer que les pommes de terre poussent vers le haut de la tour. 

10) Puis arrosez-les régulièrement. 

Source: Common sens home

11) De la verdure poussera tout autour, vous verrez même de jolies fleurs pousser! 

Source: Common sens home

12) Dès l'automne, vous pourrez récolter les premières pommes de terre. Attendez quelques jours après le dernier arrosage pour que la terre ne soit pas trop humide et trop lourde. Déterrer les pommes de terre sera alors plus facile. Retirez les pommes de terre du composte par petites sections en grattant partout dans la terre. 


Source: Common sens home

13) Vous serez surpris de voir la quantité de pommes de terre que vous récolterez! 

Source: Common sens home

Voyez comme dame est fière de sa récolte!