Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Comment choisir vos vêtements en fonction de votre silhouette?

Comment choisir vos vêtements en fonction de votre silhouette?
49
Partages
Partager sur Facebook

Peu importe la taille et la forme de votre corps, il existera toujours des vêtements qui vous iront à la perfection alors que d'autres vous désavantageront.

Vous est-il déjà arrivé de remarquer un vêtement superbe dans une vitrine, seulement pour vous rendre compte en l'essayant qu'il vous donnait des airs de poche de patate?

Et bien, le site Bright Side a répertorié quelques astuces afin de vous aider à choisir le type de vêtements qui vous convient en fonction de votre silhouette. 

Silhouette sablier

Vous êtes de celles qui détenez des hanches et une poitrine pulpeuses. Bright Side vous recommande donc de mettre en valeur vos courbes! Pour ce faire, optez pour des vêtements qui mettront en valeur votre taille, en étant ajustés à cette hauteur. 

Si vous détenez une forte poitrine, veillez à porter un soutien-gorge adapté à vos formes afin d'avoir le support nécessaire, en évitant les modèles rembourrés ou sans cerceaux. Les cols en V et les décolletés plongeants vous avantageront assurément, ainsi que les jupes crayon. 

Silhouette pomme

Contrairement à la silhouette en forme de sablier, évitez au maximum les vêtements qui attirent l'attention sur votre taille. 

Privilégiez plutôt les robes à taille empire, ou larges, ou encore les ligne A. Évitez les hauts moulants, les jeans skinny et ceux à jambe droite si vous êtes en surpoids. 

Remplacez ces items par des pantalons évasés et optez pour une ceinture sous le buste plutôt qu'à la taille afin de créer des courbes harmonieuses.

Silhouette poire

Celles qui ont ce type de silhouette possèdent généralement de fortes hanches et une plus petite poitrine. Afin de combler ce déséquilibre, il est essentiel de mettre en valeur vos épaules à l'aide de foulards et de bijoux colorés. 

Vos épaules seront également élargies si vous portez un décolleté et des manches bouffantes. 

Tentez d'éviter les pantalons capri, les jupes courtes et les jupes crayon et comme, les silhouettes en forme de pomme, optez pour des modèles évasés, des jupes trapèzes et des couleurs foncées pour vos vêtements du bas.

Silhouette rectangle

Vous avez cette silhouette si vous ne possédez que peu ou pas de formes naturelles. Il y a toutefois moyen d'en créer à l'aide de vêtements appropriés. 

Tentez de porter une ceinture sur la partie étroite de votre taille afin de l'accentuer. Comme pour la silhouette en forme de pomme, privilégiez les robes de taille empire et les hauts plissés.

Source: Brightside.me · Crédit Photo: fotolia

Nos plus populaires ...