Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Comment choisir la meilleure crème entre la BB, CC, DD, EE et PP pour votre peau

Comment choisir la meilleure crème entre la BB, CC, DD, EE et PP pour votre peau
8
Partages
Partager sur Facebook

Nous rêvons tous d'une crème et d'un maquillage qui mettra notre peau en valeur sans lui causer des imperfections.

Il existe une panoplie de produits différents sur le marché et il est parfois difficile de s'y retrouver!

Le site Bright Side explique la différence entre les crèmes BB, CC, DD, EE et PP, afin que vous puissiez opter pour le meilleur type de maquillage pour votre peau! Vous serez déjà plus éclairé qu'avant de lire cet article!

Si la crème BB demeure la plus connue, d'autres crèmes sont apparues sur le marché. La BB n'est peut-être plus celle dont vous avez besoin...

La crème BB

Les lettres BB sont un diminutif de  « Baume Beauté ». Ce type de crème hydrate la peau et limite l'irritation. Tous les types de peaux peuvent utiliser la crème BB, mais celle-ci ne contrôlera pas l'excès de sébum. 

Fotolia

La crème CC

Les lettres CC signifient « contrôle couleur ». Ce type de crème permet de camoufler les zones rouges ou jaunes du visage. La crème CC n'est toutefois pas indiquée pour les peaux grasses ou à problèmes. Pour les autres types de peaux, elle laissera une texture soyeuse. 

CC Cream

La crème DD

Elle doit son nom aux mots « Daily Defense », qui signifient « Défense quotidienne ». Ce type de crème aide à protéger la peau des rayons du soleil, mais elle peut également bloquer les pores. Elle est conseillée aux peaux plus âgées. 

Indian Make Up Beauty Blog

La crème PP

Les lettres PP, pour « Pink perfect », ou  « rose parfait », signifient que ce type de crème est à appliquer avant de se maquiller. Les particules du produit couvrent les inégalités de la peau et peuvent être utilisées tant par les peaux grasses que sèches. Après avoir utilisé cette crème, il est conseillé d'ajouter un fond de teint ensuite.

Ali Baba

La crème EE

La crème EE doit son nom aux mots « extra exfoliation ». Ce produit se débarrasse des peaux mortes en hydratant et en protégeant la peau des rayons UV. Ce type de crème n'est pas conseillé pour un usage quotidien, ni pour les peaux sensibles. 

Clinelle

Source: Brightside.me · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...