Trucs et Astuces : Comment bien nettoyer un aspirateur et à quelle fréquence le faire
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Comment bien nettoyer un aspirateur et à quelle fréquence le faire

15 minutes pour un aspirateur plus performant, plus longtemps

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
16 16 Partages

Il est important de toujours suivre les informations fournies avec votre aspirateur. Toutes les informations que vous trouverez ici ne sont que des suggestions pour vous aider à entretenir votre aspirateur. Les images partagées ici sont celles d'un aspirateur Dyson Cinetic Big Ball Animal + Allergy. Cet appareil fonctionne avec une technologie cinétique qui ne nécessite pas le changement de filtre. Donc si votre aspirateur possède un filtre, vous devrez considérer cette étape de plus pour l'entretien complet de votre appareil. 

En parcourant cet article, l'entretien vous paraitra plus compliqué qu'il ne l'est en réalité parce que tout est détaillé. Mais l'entretien prend 15 minutes au total. Et un entretien mensuel vous aidera à profiter de votre appareil à son plein pouvoir parce qu'il fonctionnera beaucoup mieux et ces entretiens prolongeront la durée de vie de votre aspirateur. 

Vous aurez besoin:

Peu importe le type d'aspirateur: 

-De sacs à ordures

-De ciseaux ou d'un découseur

-De tampons démaquillants en coton

-D'alcool à friction (isopropanol) 

-D'eau 

-De chiffons microfibre

-D'un nettoyant tout usage

Optionnel: 

-De sacs, si voter appareil fonctionne avec des sacs de rechange

-De filtres, si votre appareil fonctionne avec filtres 

Comment faire: 

Videz la cartouche qui récupère la poussière et videz-le dans un sac à ordures 

2) Démontez tout ce qui peut être démonté pour bien nettoyer les pièces

3) Utilisez les ciseaux ou un découseur pour couper les fils et les cheveux enroulés autour du balai électrique de l'aspirateur 

4) Utilisez des tampons démaquillants en coton imbibé d'alcool à friction pour laver le dessous du balai de l'aspirateur, ainsi que tout le dessous de l'aspirateur. Votre appareil déplace de germes partout dans la maison. 

Clean Mama Home explique que tous les membres de sa famille attrapaient la gastro, le rhume et la grippe, semaine après semaine l'hiver dernier, jusqu'à ce que le médecin lui recommande cette astuce... Désinfecter aussi l'aspirateur pour éviter de déplacer les germes et les bactéries dans la maison. Cette simple astuce a fait une énorme différence pour sa famille.  

5) Lavez ensuite la cartouche qui récolte la poussière, asséchez-la correctement avant de la remettre en place. 

6) Utilisez un chiffon microfibre et un nettoyant tout usage pour laver tout le reste de l'appareil et éliminer toute cette poussière qui transporte tout un tas de germes et de bactéries. 

7) Si votre appareil possède un filtre, suivez les instructions pour le changer ou le laver. Si vous le lavez, assurez-vous qu'il soit bien sec avant de le remettre en place. L'humidité pourrait développer des champignons dans votre appareil. Autre source de moisissures et de bactéries. 

8) Si vous trouvez quelques éraflures sur votre aspirateur, appliquez un peu d'alcool à friction sur un tampon démaquillant en coton et frottez les éraflures. Elles disparaitront comme par magie et vous aurez l'impression d'avoir un appareil tout neuf! Une bonne astuce à utiliser avant de vendre votre appareil dans une vente de garage. 

Astuce pour la voiture: 

Apparemment cette astuce fonctionne aussi pour les éraflures sur les voitures. Pas sur les égratignures où il manque de la peinture, mais les éraflures seulement. Un peu d'alcool à friction et une boule de coton. Magie! 

Partager sur Facebook
16 16 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: cleanmama.net
Crédit Photo: cleanmama.net