Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Cette mère fait payer un loyer à sa fille de 5 ans et pense que vous devriez le faire aussi

Cette mère fait payer un loyer à sa fille de 5 ans et pense que vous devriez le faire aussi
755
Partages
Partager sur Facebook

Plusieurs pros de la finance affirment qu'il n'est jamais trop tôt pour commencer à apprendre à vos enfants à gérer leurs finances. Cela veut dire par exemple de montrer les bons comportements face aux dépenses, assigner des corvées en échange d’argent de poche ou même seulement en expliquant que le guichet automatique n’est pas une boite magique qui donne des billets à tout le monde gratuitement.

Mais selon une mère américaine, cela signifie faire payer un loyer à un enfant d’âge préscolaire…

Essence Evan a raconté sur Facebook qu'elle reprend 70% de l'allocation hebdomadaire de son enfant de cinq ans.

Chaque semaine, elle reçoit 7 dollars US en allocation. Mais je lui ai expliqué que dans le monde réel, la plupart des gens dépensent la majeure partie de leur salaire sur des factures avec peu à dépenser pour eux-mêmes », écrit la femme d’Atlanta.

Alors je lui fais redonner 5 dollars US. 1 $ pour le loyer 1 $ pour l'eau 1 $ pour l'électricité 1 $ pour le câble [télévision] et 1 $ pour la nourriture. Les autres $ 2 qu'elle obtient pour sauver ou faire ce qu'elle veut avec. « 

C'est une leçon difficile à coup sûr. Mais contrairement au monde des adultes, les déductions de la petite fille ne vont pas dans les poches d'un propriétaire intéressé.

«Ce qu'elle ne sait pas», a écrit la mère de deux enfants, c'est que le montant de 5$ disparaît dans son compte d'épargne, que je lui rendrai à l'âge de 18 ans. Alors, si elle décide de déménager elle-même elle aura 3 380$ pour commencer. Cette stratégie prépare votre enfant pour le monde réel et quand ils voient combien les factures sont réelles, ils vous sont reconnaissants de leur donner un rabais énorme. 

La publication a suscité plus de 180 000 réactions et 35 000 commentaires en moins de 24 heures. Certains ont qualifié la mère d'«inspirante» et de «génie», d'autres de «froide» et «dure».

« Il serait plus logique pour l'enfant de mettre les 5 dollars à la banque chaque semaine, afin qu'elle puisse voir les résultats de ses gestes d'épargne. Alors elle verrait que c'est à elle de se préparer à son avenir, pas à maman », a écrit un commentateur.

Les avis sont partagés!

Nos plus populaires ...