Trucs et Astuces : Cette fillette souffrant d'alopécie donne ses “astuces capillaires” pour les journées de coiffures folles à l'école

Cette fillette souffrant d'alopécie donne ses “astuces capillaires” pour les journées de coiffures folles à l'école

Grâce à sa créativité et à celle de sa maman, elle se sent aussi belle que si elle avait des cheveux.

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Dans plusieurs écoles à travers le monde, les enseignants tentent d'alléger les journées des écoliers en imaginant toutes sortes de projets et en leur permettant de lâcher leur fou de temps à autres. 

Des journées costumées en passant par les journées où tous doivent porter un chapeau rigolo ou arborer une coiffure folle, toutes les méthodes sont bonnes pour amuser les enfants. 

Mais que fait-on lorsqu'une journée de coiffures folles est organisée à l'école et qu'on est complètement chauve?

Cette fillette de 7 ans nous montre comment il est possible de remporter le concours de coiffure folle même sans aucun cheveu sur la tête!

Elle se nomme Gianessa Wride. L'enfant âgée de 7 ans demeure à de Salem, dans l'Utah. 

Source image : Daniella Wride

L'enfant souffre d'alopécie. Il s'agit d'une maladie provoquant la chute de cheveux par plaques. Certaines personnes souffrant d'alopécie perdent l'ensemble de leurs cheveux et d'autres non. Parmi les causes de cette maladie, on note les troubles hormonaux, les grands stress, la chimiothérapie, les graves carences alimentaires, certains parasites ou une maladie autoimmune. Dans le cas de la petite Gianessa, cette alopécie aurait été déclenchée suite à l'immense stress vécu après le décès de sa grand-mère. C'est du moins l'hypothèse de sa mère qui est infirmière.

Un matin que Gianessa brossait sa tignasse avant d'aller à l'école, sa mère, Daniella Wride, a remarqué que ses cheveux tombaient en quantité anormale. En peu de temps, l'enfant s'est retrouvée complètement chauve. Vingt jours plus tard, Gianessa n'avait plus un seul cheveu sur le crâne.

L'enfant n'a jamais aimé porter des perruques et des foulards. Si, au départ, cette situation la bouleversait, elle a appris à vivre avec sa calvitie. Sa mère s'inquiétait qu'elle soit victime d'intimidation et de moqueries, mais tentait de la soutenir de toutes les manières possibles. 

Et lorsque les "journées de coiffures folles" ont débuté à l'école primaire qu'elle fréquente, sa mère Daniella a eu une idée. Elle lui a orné le crâne d'autocollants en forme de petits bijoux étincellants. 

Source image : Daniella Wride

Finalement, c'est Gianessa qui a remporté le concours à l'école ce jour-là! Tous ses camarades ont adoré le résultat. 

Source image : Daniella Wride

En entrevue au magazine PEOPLE, la petite a déclaré:

J'aime être chauve. Je peux faire des choses à ma tête que les autres enfants ne peuvent pas faire.

Source image : Daniella Wride

Malgré sa condition particulière, l'enfant a une attitude très positive. De plus, elle est une source d'inspiration pour les jeunes et moins jeunes qui vivent avec la même condition qu'elle. Grâce à son courage, elle cherche à sensibiliser tous ceux qui la côtoient.

Source image : Daniella Wride

Gianessa adore tout ce qui brille et elle n'hésite pas à orner son crâne dégarni. Elle ne peut certes se coiffer comme les autres fillettes de son âge, mais cela ne l'empêche pas de laisser aller sa créativité. La prochaine fois, elle a même révélé qu'elle allait opter pour des décorations en forme de papillon!

Partager sur Facebook
0 0 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: https://crafty.diply.com
Crédit Photo: Daniella Wride​​​