Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Cette étudiante a fait avorter une tentative d'enlèvement en suivant le conseil de sa mère

Cette étudiante a fait avorter une tentative d'enlèvement en suivant le conseil de sa mère
82
Partages
Partager sur Facebook

Le fait d'être confronté à une situation d'urgence peut semer la panique ou amener une personne à figer. 

Toutefois, il existe aussi des techniques d'auto-défense simples à appliquer en cas d'urgence. C'est ce qui a sauvé la vie d'une étudiante de Columbia, en Caroline du Sud, l'été dernier, alors qu'elle était victime d'une tentative d'enlèvement. 

Le site Tiphero.com rapporte qu'une vague de vols et d'enlèvements sévissait autour du campus de l'Université de la Caroline du Sud. La plupart de ces crimes survenaient hors-campus, sur des lieux situés à proximité.

C'est ce qui est arrivé à Jordan Dinsmore. La jeune fille de 20 ans revenait du travail un soir quand elle a été abordée par trois hommes alors qu'elle sortait de sa voiture. 

L'un d'entre eux a même pointé un fusil en sa direction alors qu'elle criait. Ils ont également menacé de la blesser si elle ne cessait pas de hurler. 

En forçant la jeune femme à entrer dans sa voiture avec eux, l'un des suspects s'est enfui. Les deux autres l'ont forcée à conduire jusqu'à un guichet automatique et lui ont déclaré qu'ils planifiaient la violer. 

C'est alors que la jeune femme s'est souvenue de l'histoire de sa mère, qui avait déjà été victime d'une tentative d'agression sexuelle et qui s'était défendue. Dans une interview donnée à WCBD News, la mère de la jeune fille, Beth Turner, a expliqué comment elle lui avait enseigné à ne jamais laisser un agresseur la traîner hors de la vue du public. C'est ce qui a permis à la jeune fille de se sauver elle-même de la situation.

Après être revenue dans la voiture, elle n'a pas bien installé sa ceinture de sécurité. Alors que plusieurs voitures se trouvaient derrière elle, la jeune fille a eu la présence d'esprit de s'évader du véhicule en marche. Les voleurs, incapables de conduire, sont restés coincés dans la voiture. La jeune femme s'est ensuite relevée, pour s'enfuir en courant avant de pouvoir demander l'assistance d'un autre conducteur afin de contacter les autorités. 

Les policiers ont par la suite retrouvé la trace des suspects, qui sont également responsables de vols dans la même région. Ils ont également affublé la jeune fille du surnom « James Bond » à cause de sa bravoure. 

Voyez le reportage complet dans la vidéo ci-dessous:

Source: Tiphero.com · Crédit Photo: WCBC News

Nos plus populaires ...