Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Cet été, visitez Les Jardineries, une oasis de détente montréalaise qui vaut vraiment le détour

Cet été, visitez Les Jardineries, une oasis de détente montréalaise qui vaut vraiment le détour
0
Partages
Partager sur Facebook

Pas besoin d’aller bien loin pour profiter d’une oasis de verdure : il vous suffit de vous rendre… au pied du Stade Olympique de Montréal !

C’est à cet endroit que se trouvent les Jardineries, un espace où, pour une quatrième année consécutive, l’on peut se prélasser tout l’été en famille ou entre amis dans un lieu qui vous permet de relaxer sur une grande terrasse fleurie et de goûter à des produits locaux. 

Vous n’avez jamais visité Les Jardineries ? Rendez-vous au pied du Stade Olympique, vous verrez que l’endroit vaut le détour !

Un jardin citadin qui a tant à offrir

Pendant la période estivale, les Jardineries vous attendent sur l’Esplanade du Parc olympique au 4115 avenue Pierre de Coubertin, à Montréal. Pour contraster avec tout le béton ambiant, une aire de détente fleurie a été inaugurée à cet endroit en juin 2016 au cœur du quartier Hochelaga-Maisonneuve.

Et que trouve-t-on lorsqu’on visite Les Jardineries ? Un espace absolument unique favorisant l’implication citoyenne et les rassemblements spontanés. Un biergarten-café propose des rafraîchissements et bières de microbrasseries locales, tandis qu’un véritable four à pizza extérieur vous permet de vous sustenter grâce au savoir-faire des artisans et commerçants locaux. Si le jardin est ouvert à tous toute la semaine, l’espace-bar accueille quant à lui les visiteurs en soirée du jeudi au samedi.

Décrit comme « le site le plus champêtre de Montréal », l’endroit abrite également des potagers, un poulailler et mise sur l’agriculture urbaine. Cet espace vert écoresponsable est autogéré par la Pépinière | Espace Collectif. Il s’ancre dans sa communauté en proposant à la population un fabuleux emplacement près de ses citoyens et qui vient bonifier les infrastructures olympiques avoisinantes. Bref, c’est comme un petit coin de campagne en plein milieu de la ville !

Les Jardineries permettent aux citoyens, petits et grands, d’avoir accès à plusieurs ateliers et activités ludiques gratuites tout au long de la belle saison. Plusieurs jeux sont offerts en libre-service (pétanque, ping-pong, mini-golf et plus encore) et des tables de pique-nique ou des hamacs vous permettent de vous la couler douce en apportant votre lunch si vous le souhaitez.

Et puisque le site dispose de wifi en tout temps, vous pouvez même y traîner votre ordinateur portable pour y travailler dans un contexte des plus inspirants !

C’est un rendez-vous  !

Il y a quelques jours, les Jardineries ont été lancées en grande pompe avec un événement spécial. D’autres événements et ateliers vous feront profiter de la ville autrement tout au long de l’été. Comme toujours, l’entrée est gratuite, les chiens en laisse sont admis et le site dispose d’un guichet ATM sur place. 

Pour de plus amples détails, jetez un coup d’œil à la page Facebook des Jardineries et échappez au quotidien dans cette oasis de verdure, de rencontre et d’échange.

Source: Les Jardineries · Crédit Photo: Les Jardineries

Nos plus populaires ...