Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Ces objets que vous ignoriez être lavables à la machine

Ces objets que vous ignoriez être lavables à la machine
124
Partages
Partager sur Facebook

La machine à laver peut permettre d'économiser bien du temps! Malheureusement, ce ne sont pas tous les types de vêtements qui peuvent y entrer...

Le site Diply a toutefois répertorié plusieurs articles de la vie de tous les jours qui sont lavables à la machine. Et ce, sans les abîmer!

Les animaux en peluche

Si votre enfant traîne sa peluche favorite partout, de son lit au bac à sable, il vous suffit de le laver à la machine au cycle délicat en le mettant dans un sac pour enlever tous les détritus. 

Fotolia

Les espadrilles

La plupart des chaussures de course et des souliers de nylon sont lavables à la machine. Il vous suffit de retirer les semelles et les lacets, avant de les nettoyer à l'eau froide. 

Fotolia

Les oreillers

Tant les oreillers faits de plumes que de fibres synthétiques sont lavables à la machine. Afin de vous en assurer, lisez toutefois l'étiquette. Optez pour le cycle délicat à l'eau chaude afin de ne pas les abîmer. 

Fotolia

Les couettes de lit

Afin de les garder souples, ajoutez des balles de tennis à la machine. 

Fotolia

Les tapis de yoga

Si vous suez passablement au cours de votre séance de yoga, il vous sera dorénavant possible de laver votre tapis entre chaque entraînement. Lavable au cycle délicat, votre tapis pourra ensuite sécher à plat. Évitez toutefois de le mettre dans la sécheuse. 

Fotolia

Les tapis en coton ou en fibre synthétique

Les tapis fabriqués de coton ou de fibres synthétiques sont également lavables à la machine, à l'eau froide. 

Fotolia

Les rideaux de douche

Les rideaux de douche accumulent facilement de la saleté. Afin de les garder propre, il vous suffit de les laver à l'eau froide. 

Fotolia

Les coussins de chaise

Ces éléments sont lavables à la machine. Cependant, étant donné leur format, ils nécessitent un lavage individuel.

Fotolia

Les tapis d'auto

Au lieu de les remplacer, il suffit de les laver à la machine. Faites attention toutefois à ne pas tous les laver en même temps afin qu'ils soient bien propres! Il serait même préférable, comme pour les coussins de chaises, de les laver individuellement. 

Fotolia

Les tapis de bain

Avec des microfibres, ces tapis sont difficilement nettoyés par le passage du simple aspirateur. Au cycle délicat, ils deviennent comme neufs!

Fotolia

Les sacs à dos

Afin de nettoyer les taches d'encre occasionnées par des stylos qui coulent, les sacs à dos sont lavables à la machine également. 

Fotolia

Les boîtes à lunch

La bonne nouvelle est que les boîtes à lunch sont non seulement lavables à l'eau chaude, mais qu'elles sèchent également très rapidement!

Mec.ca

Les têtes de vadrouille

Une pratique encore méconnue, celle d'envelopper la tête de la serpillère dans une vieille taie d'oreiller et de la serrer avec un élastique afin d'empêcher les fils de s'emmêler. 

Fotolia

Les gants de four

On oublie souvent de mettre ce type d'accessoire dans la machine à laver... pourtant, ils sont lavables, tout comme les dessous de plats. 

Fotolia

Les sacs d'épicerie réutilisables

Tout comme les sacs à dos, ils sont lavables à la machine!

Fotolia

Les coussins et les jouets de votre chien ou de votre chat

Afin de les nettoyer des microbes, de la poussière et des poils, vous n'avez qu'à les mettre à la machine!

Pixabay

L'équipement de sport

Sacs, shorts, t-shirt, et même les protèges-tibias vont à la machine! De quoi enlever bien des mauvaises odeurs...

Pinterest

Et même les ballons sont lavables!

Cela vous évitera de devoir les nettoyer à la main

Fotolia

Les rideaux

Il s'agit de l'un des articles que l'on oublie souvent de laver... Comme ils accumulent souvent de la poussière au fil du temps, un petit séjour dans la machine à laver leur fera le plus grand bien!

Fotolia

Les couvre-matelas en mousse viscoélastique

C'est une bonne idée de les laver de temps en temps, surtout si vous ne disposez pas de drap protecteur. Étant donné qu'ils peuvent déchirer facilement, il est préférable de les laver au cycle délicat.

Sears

Les jouets pour la piscine

Ces jouets peuvent s'abîmer rapidement s'ils ne sont pas proprement séchés. Il est conseillé de les dégonfler et de les laver avant de les entreposer pour l'hiver. 

Fotolia

Les sacs à main en cuir

Même si cela peut sembler risqué, en utilisant du savon de Castille et en les lavant au cycle délicat, vos sacs de cuir auront l'air neufs après les avoir lavés. Prenez bien soin de les hydrater avec un revitalisant spécial pour le cuir et laissez-les toujours sécher à l'air libre. 

Fotolia

Les pièces de Lego

Il vous suffit de mettre les pièces dans un sac afin qu'elles ne se perdent pas à la machine. Ne les lavez toutefois pas la nuit, étant donné que leur nettoyage peut être très bruyant!

Gettin By

Source: Diply · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...