Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Ces deux ingrédients peuvent soigner une multitude de maux tout à fait naturellement!

Ces deux ingrédients peuvent soigner une multitude de maux tout à fait naturellement!
69
Partages
Partager sur Facebook

Plusieurs d’entre nous préfèrent traiter des bobos et des maladies en évitant les médicaments chimiques. C’est pour cela que les « recettes de grands-mères » sont si populaires. Évidemment, il ne faut jamais cesser de prendre une médication prescrite sans en discuter au préalable avec un médecin qui connait bien notre dossier médical.

Mais consommer les deux ingrédients suivants n’est pas dommageable pour la santé, puisque nous en mettons dans bon nombre de nos recettes.

Il s’agit de la cannelle et du miel.

Voici ce que ces deux aliments sont susceptibles de traiter…

1. L’arthrite

Les personnes qui souffrent d'arthrite peuvent tirer des bénéfices en prenant une tasse d'eau chaude avec deux cuillères à soupe (15 ml) de miel et une demi-cuillère à thé (2.5 g) de cannelle en poudre. En prenant ceci quotidiennement, même l'arthrite chronique pourrait être guérie. 

Lors d’une récente étude menée à l’Université de Copenhague, les chercheurs ont vu que sur 200 patients qui ont consommé un mélange d’une cuillerée à soupe de miel et d’une demi-cuillère à thé de cannelle en poudre avant le petit-déjeuner,  73 patients ont été totalement soulagés de la douleur. En un mois, la plupart des patients qui ne pouvaient pas marcher ou se déplacer à cause de l'arthrite ont commencé à marcher sans douleur!

2. Les maladies cardiaques

Préparez une pâte de miel et de cannelle en poudre, mettez-la sur du pain grillé au lieu de votre confiture habituelle et mangez-en régulièrement au petit-déjeuner. Cela réduirait le cholestérol et pourrait potentiellement vous sauver un de crise cardiaque. 

De plus, même si vous avez déjà eu une attaque, des études montrent que cette recette pourrait vous éviter une prochaine crise. L’utilisation régulière de miel de cannelle renforce le rythme cardiaque. Aux États-Unis et au Canada, divers foyers de soins ont traité des patients avec succès et ont constaté qu'avec l'âge, les artères et les veines perdent leur souplesse et se bouchent. Le miel et la cannelle revitalisent les artères et les veines.

3. Les infections de la vessie

Boire un mélange de deux cuillères à soupe (30 g) de cannelle en poudre et une cuillerée à thé (5 ml) de miel dans un verre d'eau tiède détruirait les germes dans la vessie!

4. Les rhumes

Si vous souffrez d’un gros rhume, prenez une cuillère à soupe (15 ml) de miel tiède avec 1/4 cuillère à soupe (environ 4 g) de cannelle en poudre par jour pendant trois jours. Cela guérira la plupart des toux chroniques et des rhumes et éclaircira les sinus. Et c’est délicieux!

Adobe

5. Les maux d'estomac

Le miel pris avec de la poudre de cannelle guérit les maux d'estomac et est également recommandé pour guérir les ulcères.

6. Les gaz

Selon des études réalisées en Inde et au Japon,  lorsque le miel est consommé avec de la cannelle en poudre, l’estomac est soulagé.

7. Le cholestérol

Deux cuillères à soupe (30 ml) de miel et trois cuillères à thé (15 g) de cannelle en poudre mélangées à 16 onces  (473 ml) d’eau de thé donnée à un patient atteint de cholestérol réduisent de 10% le taux de cholestérol dans le sang en deux heures. 

En prenant ce mélange trois fois par jour, tout cholestérol chronique pourrait être guéri. 

8. Le système immunitaire

L'utilisation quotidienne de poudre de miel et de cannelle renforce le système immunitaire et protège le corps contre les attaques bactériennes et virales. Des scientifiques ont découvert que le miel contient de nombreuses vitamines et du fer en grande quantité. La consommation régulière de miel renforce les globules blancs (où l'ADN est contenu) pour lutter contre les maladies bactériennes et virales.

9. Les indigestions

La cannelle en poudre saupoudrée sur deux cuillères à soupe (30 ml)  de miel pris avant un repas soulage l'acidité et aide à digérer les repas les plus lourds.

Adobe Stock

10. La grippe

Un scientifique espagnol a prouvé que le miel contient un ingrédient naturel qui tue les germes de la grippe et sauve le patient de la grippe.

11. Les boutons

Faites une pâte en utilisant trois cuillères à soupe (45 ml) de miel et une cuillère à thé (5 g) de cannelle en poudre et appliquez-la sur les boutons avant de dormir. Lavez le lendemain matin à l'eau tiède. Faire cela quotidiennement pendant deux semaines supprime tous les boutons de la racine.

12. Le cancer

Des recherches récentes menées au Japon et en Australie ont révélé que le cancer avancé de l'estomac et des os avait été guéri avec succès grâce au miel et à la cannelle. Des patients atteints de ce type de cancer ont pris quotidiennement une cuillère à soupe (15 ml) de miel et une cuillère à thé (5 g) de cannelle en poudre trois fois par jour pendant un mois. Évidemment, cela ne remplace pas les traitements médicaux préconisés par les professionnels de la santé.

13. La longévité

Un thé à base de miel et de cannelle en poudre, bu régulièrement, arrêterait les ravages de la vieillesse. Utilisez quatre cuillères à thé (20 ml) de miel, une cuillère à thé (5 g) de cannelle en poudre et trois tasses (750 ml) d’eau bouillante pour préparer un thé. Buvez 1/4 tasse de la recette, trois à quatre fois par jour. Cela gardera votre peau fraîche et douce et arrêtera les signes de vieillesse. On dit que cette recette augmente la durée de vie et que même un centenaire peut ainsi commencer à effectuer les tâches ménagères d'un jeune de 20 ans!

Adobe Stock

14. Les infections de la peau

Appliquer du miel et de la cannelle en poudre en parts égales sur les zones touchées peut soigner l'eczéma, la teigne et d'autres types d'infections cutanées.

15. La perte de poids

Tous les matins, une demi-heure avant le petit-déjeuner et l'estomac vide, buvez du miel et de la cannelle en poudre bouillie dans une tasse (250 ml) d'eau. Cette recette réduirait le poids même de la personne la plus obèse. En outre, boire ce mélange régulièrement empêche la graisse de s'accumuler dans le corps, même si la personne peut avoir une alimentation riche en calories.

16. Les irritations et maux de gorge

Lorsque votre gorge chatouille ou est rauque, prenez une cuillère à soupe (15 ml) de miel et sirotez jusqu'à disparition. Répétez toutes les trois heures jusqu'à ce que votre gorge ne présente plus aucun symptôme.

Adobe Stock

17. La fatigue

Des études récentes ont démontré que la teneur en sucre du miel est plus utile que nuisible pour la force de l'organisme. Les personnes âgées qui prennent du miel et de la cannelle en poudre en parts égales sont plus alertes et plus flexibles. Le Dr Milton, qui a fait des recherches sur le sujet, affirme qu’une demi-cuillère à soupe (8 ml) de miel prise dans un verre d’eau et saupoudrée de cannelle en poudre est consommée quotidiennement au lever et dans l’après-midi, environ vers 15h00, la vitalité du corps augmente en une semaine.

18. La mauvaise haleine

En Amérique du Sud, des gens se gargarisent avec une cuillère à thé (5 ml) de miel et de poudre de cannelle mélangés à de l’eau chaude le matin afin que leur haleine reste fraîche toute la journée.

19. La perte de l’audition

On dit que prendre chaque jour, matin et soir, de miel et de la cannelle en poudre à parts égales rétablit l'ouïe.

Source: Homemaking.com · Crédit Photo: Pixabay

Nos plus populaires ...