Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Ce phénomène hivernal en Alaska vous fera finalement apprécier l'hiver au Québec...

Ce phénomène hivernal en Alaska vous fera finalement apprécier l'hiver au Québec...
86
Partages
Partager sur Facebook

L'hiver au Québec, c'est bien connu, dure longtemps et amène beaucoup de tempêtes de neige.

Mais il y a pire... le site Tip Hero fait état d'un phénomène qui s'est produit cette semaine en Alaska et qui fera passer la tempête survenue il y a quelques jours au Québec comme une pacotille en comparaison...

Cet état des États-Unis est le plus enneigé du pays, en accumulant en moyenne plus de 59 mètres de neige annuellement. Toutefois, la semaine dernière a peu peu alerté les autorités en raison d'une anomalie qui survient très rarement....

Le 6 décembre dernier, à proximité de la ville de Valdez, les résidents ont connu un record d'accumulation. En seulement une heure, la région a reçu plus de 25 centimètres de neige, soit environ 4 centimètres aux dix minutes. Mais il y a pire, au cours des 30 minutes suivant la première heure, un autre 12 centimètres est tombé sur la ville. L'accumulation totale a donc été de 37 centimètres en seulement une heure et demie!

Au terme de la tempête, qui a duré 12 heures, l'Alaska avait donc reçu.... un mètre de neige !

Le Québec a en comparaison reçu entre le quart et la moitié de cette neige... en deux jours. 

The Lift

Cette accumulation record est due à un courant atmosphérique qui provenait du nord de l'État. Au terme de la tempête, la ville de Valdez a été complètement isolée du reste du monde, avec son unique voie d'entrée et de sortie, la Thompson Pass, complètement enneigée. 

Le média local KTUU a même rapporté qu'une voiture a été accidentée en raison de l'importante chute de neige. Heureusement, personne n'a été blessé. 

«Certains d'entre nous se réjouissent de la chute de neige», a déclaré Bob Engebretson, qui travaille dans un aéroport local. «Vous entendez l'autoroute se refermer et vous poussez un soupir de soulagement, comme si tout nous appartenait maintenant! C'est un endroit magnifique où vivre et parfois c'est sympa d'avoir tout pour nous. Vous sortez profiter de ce sentiment confortable d'être enfermé. Ça commence à ressembler à Noël, je suppose. »

À leur place, auriez-vous été content ou exaspéré?

Source: Tiphero.com · Crédit Photo: The Lift

Nos plus populaires ...