Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Ce couple prend sa retraite à 38 et 41 ans... voici comment ils y sont arrivés

Ce couple prend sa retraite à 38 et 41 ans... voici comment ils y sont arrivés
611
Partages
Partager sur Facebook

Qui ne rêve pas de prendre sa retraite le plus tôt possible? Certains attendent jusqu'à 65 ans alors que d'autres le font dès le début de la cinquantaine. 

Le site Real Simple relate l'histoire d'un couple qui a réussi à quitter le marché du travail avant même le début de la quarantaine!

Tanja Hester et Mark Bunge s'apprêtent à prendre leur retraite afin de faire le tour du monde. Toutefois, contrairement à leurs collègues, ils ne sont âgés que de 38 et 41 ans respectivement. 

Le couple originaire de la Californie a révélé son secret afin de pouvoir quitter si tôt le marché du travail.

« Pour nous, la clé du succès a été d'automatiser toutes nos factures et nos épargnes afin de cacher l'argent de nous-mêmes », explique Hester. « Si vous pensez trop à l'argent, vous êtes susceptible de faire quelque chose de stupide. »

Ainsi, les épargnes déduites automatiquement de leur salaire se sont empilées dans un compte, sans qu'ils y prêtent trop attention. Ils ont ainsi ajusté leur style de vie en fonction de l'argent qu'il leur restait. 

C'est depuis près de six ans que le couple a commencé à investir.

Afin de les aider à réaliser des économies, ils ont ainsi réglé la température de leur appartement à 12 degré en hiver. Le fait qu'ils n'aient pas d'enfant les a également aidés à moins dépenser. 

Le couple a refusé de révéler le montant total de leurs économies, mais les deux comparses ont investi dans les produits boursiers.

Alors, oseriez-vous faire la même chose?

Source: Real Simple · Crédit Photo: Instagram

Nos plus populaires ...