Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

C'est urgent! Les bébés d'aujourd'hui doivent faire plus de sport!

C'est urgent! Les bébés d'aujourd'hui doivent faire plus de sport!
14
Partages
Partager sur Facebook

Après les adultes et les ados, on se rend compte maintenant que les bébés non plus ne font plus assez d’exercices! Ils sont beaucoup trop sédentaires, ce qui influe négativement sur leur développement psychomoteur et réduit leurs capacités cardiovasculaires.

Par amour pour nos bébés, il faut leur faire passer moins de temps dans leurs petites chaises, leurs poussettes et leurs coussins. Car de nos jours, on a tendance à ne plus assez stimuler les poupons et à trop les sédentariser. Résultat: ils sont moins forts physiquement que les générations d’avant.

En 1971, un enfant courait le 800 mètres en 3 minutes. Aujourd’hui, il lui faut une minute de plus ! C’est normal; en quarante ans, nos petits ont perdu 25% de leurs capacités cardiovasculaires!!

La principale cause: la sédentarité, qui commence maintenant dès les premières années de la vie.

Pour se développer sainement, les bébés de un à quatre ans devraient faire en moyenne 3 heures d’exercice physique par jour. Ce qui comprend au moins 60 minutes de jeux énergiques. 

Plus encore, ces enfants ne devraient pas rester immobiles plus d’une heure. Ils sont nés pour explorer, par pour jouer les statues!

Donc, pour des enfants en meilleure santé, offrons plus de jeux au parc, plus de temps sur le tapis d’éveil ou de défis au sol et moins de temps affalés devant les écrans!

Adultes, n’oublions pas de donner l’exemple! Mais attention, il ne faut pas non plus épuiser les petits! Simplement revenir à la base et jouer de façon équilibrée.

Apprenez-en plus dans cette vidéo:

Source: positivr.fr · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...