Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

C’est scientifique, les enfants ne font pas confiance aux barbus!

C’est scientifique, les enfants ne font pas confiance aux barbus!
0
Partages
Partager sur Facebook

Même si les visages poilus sont populaires en ce moment chez ces messieurs, les enfants ne se laissent pas influencer par la mode.

Une nouvelle étude a démontré qu’ils sont plus susceptibles de se méfier des hommes arborant une barbe. Cela inclut les papas et les oncles hipsters, même si la peur concerne plutôt les hommes étrangers.

L’étude, publiée dans Evolution et Human Behavior Journal, suggère que les enfants n’apprennent pas vraiment à aimer la barbe avant la puberté. (Ce qui pourrait avoir quelque chose à voir avec le fait que leurs pairs commencent à avoir des poils sur le visage à cette époque.)

Les études sur l’effet psychologique de la barbe et des poils sur le visage ne sont pas très répandues, même à l’époque actuelle où bon nombre de messieurs aiment en porter une. C’est pour cette raison que Nicole Nelson, de l’Université du Queensland, a collaboré avec des collègues pour recueillir des données sur les poils du visage et sur la manière dont elles affectent les personnes qui en ont  ainsi que leur entourage.

source: Adobe Stock

« Jusqu'à une histoire très récente, la barbe était un élément très important du visage des hommes. Nous devons donc avoir des attentes à cet égard, ce qui est le cas des adultes. Et nous nous demandions donc si toutes ces attentes émergent à l'âge adulte ou si elles le sont tout au long de notre vie, » a déclaré la chercheuse à Men’s Variety.

Aux fins de cette étude, madame Nelson et son équipe de recherche ont testé 470 enfants âgés de moins de 25 ans. Chaque fois que les enfants étaient testés, on leur demandait de regarder une série de photos. Dans certains ensembles, une photo mettait en vedette un homme avec une barbe et l'autre montrait ce même homme avec sa barbe rasée. Lorsqu'on leur a demandé leurs opinions, la plupart des enfants ont pensé que le visage parfaitement rasé avait l'air «parfait», tout en convenant que les poils du visage donnaient à l'homme un air «plus vieux» ou «plus fort».

source: Adobe Stock

« Dès 1 an et 9 mois, ils n'aiment pas la barbe », a expliqué Nicole Nelson. «Et avec l’âge, jusqu’à 13 ans, les enfants continuent à détester encore plus la barbe.»

Fait étonnant, une fois que les jeunes participant à l'étude ont atteint l’adolescence, ils ont complètement modifié leurs préférences en matière de barbe. « Il semble donc que les visages des autres personnes ont probablement une signification différente pour les enfants, en fonction de leur stade de développement », conclut l’étude.

Source: Scary Mommy · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...