Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Bien recevoir vos invités dans une maison accueillante pour les fêtes

Bien recevoir vos invités dans une maison accueillante pour les fêtes
8
Partages
Partager sur Facebook

Vous êtes sans doute en pleins préparatifs pour le temps des fêtes : les cadeaux, les tenues festives, les bons petits plats…

Vous avez garni votre sapin de boules et de guirlandes lumineuses. Mais avez-vous pensé à rendre votre maison accueillante pour vos invités ?

Une cuisine pour festoyer à plusieurs

La table de cuisine prend de l’âge… et cette fichue table pliante n’est pas très invitante. Il est grand temps d’opter pour une longue table qui permettra d’asseoir tous les membres de la famille autour d’un bon repas. Et cette fois-ci, pourquoi ne pas opter pour une table avec une rallonge pratique ? Parfaite pour faire de la place pour ces invités qui se pointent à l’improviste avec une bouteille de vin du dépanneur du coin.

Pour éviter trop de vas-et-viens entre la cuisine et la salle à manger et passer plus de temps de qualité avec nos proches, rien de mieux qu’une desserte fort utile. On y dépose assiettes et verres supplémentaires et… l’énorme bol de salade aux patates de tante Ginette qui encombre la table.

Trinquer et dormir en tout confort

Avec toutes ces soirées et ces nombreux repas en famille en vue, les bouteilles de vin et de mousseux commencent à s’empiler sur le comptoir de la cuisine. Vous songez depuis plusieurs mois à acquérir un refroidisseur à vin ? Le temps des fêtes est le moment idéal pour vous en procurer un ! Vous pourrez y glisser discrètement la bouteille de vin de l’épicerie et sortir ce bon cru dont vos invités se souviendront longtemps.

En fin de soirée, épatez vos convives avec votre tout nouveau bar maison dans lequel vous avez précieusement caché vos bouteilles de digestifs et vos verres de cristal pour les grandes occasions.

Et qui dit soirée arrosée dit également… garder les invités à dormir à la maison. Le sofa-lit du salon est prévu à cette fin et le futon du bureau les attend afin qu’ils ne prennent pas la route avec un verre dans le nez. Avez-vous pensé à tout ? Même à une nouvelle douillette pour qu’ils dorment bien au chaud dans le sous-sol ?

Il vous manque encore quelques items pour rendre votre demeure encore plus invitante et plus pratique pour les festivités en groupe ? Jetez un coup d’œil chez Surplus RD !

 

Source: https://www.surplusrd.com/ · Crédit Photo: Surplus RD

Nos plus populaires ...