Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Avec ces plantes en forme de lapin et faciles d'entretien, nul besoin d'avoir le pouce vert!

Avec ces plantes en forme de lapin et faciles d'entretien, nul besoin d'avoir le pouce vert!
0
Partages
Partager sur Facebook

Ahhh, les plantes! Elles verdissent à merveille nos maisons, mais sont parfois difficiles à entretenir. 

Vous oubliez constamment de les arroser?

Et si vous "adoptiez" une plante-lapin? Peut-être que son aspect animal vous permettra d'y penser à l'avenir!

Eh oui, il existe une sorte de succulente exotique et un brin bizzare qui possède des oreilles de lapin.

Source image : Seeds Cactus

Mais cette plante n'est pas seulement mignonne, elle est aussi très facile d'entretien. En effet, les succulentes sont réputées pour leur faible besoin en eau. Elles stockent l'eau dans leurs feuilles et peuvent même vivre sans problème dans les milieux secs.

Source image : Bored Panda


Certaines succulentes font même des fleurs!

Depuis quelques temps, les succulentes en forme de lapin font fureur un peu partout, tant auprès des amateurs de plantes que des néophytes. 

Source image : nabeya

La mode semble venir du Japon. Il y a deux ans, des clichés parus sur Instagram et Twitter ont fait fureur dans ce pays où tout ce qui est "kawaii" (mignon) revêt un aspect important dans la culture populaire. 

Source image : aliexpress

Cette espèce de succulente possède un nom (et non, il ne s'agit pas de plante-lapin!): monilaria obconica. Dans la nature, on en trouve en grande quantité dans une région de la Namibie, en Afrique. Mais cette dernière se trouve également dans de nombreuses maisons et jardins partout à travers le monde.

La monilaria obconica fait partie de la famille des "aizoaceae". La plupart des plantes issues de cette famille se trouvent dans les régions sèches de l'Afrique australe. Il en existe plus de 1000 espèces réparties en 100 genres. 

Source image : cactus art


Ce qui rend cette succulente unique, c'est que lorsqu'elle est toute petite, elle ressemble véritablement à un mini lapin avec ses deux longues oreilles vertes. Juste après la germination, au fur et à mesure que les tiges grandissent, la partie du bulbe se scinde en deux feuilles distinctes dont le bout est arrondi. 

Source image : aliexpress

En grandissant, la monilaria obconica ressemble toutefois un peu moins à un lapin. Ses "oreilles" peuvent alors devenir très longues et des fleurs blanches ou roses peuvent même y pousser, avec un peu de chance. Les feuilles peuvent se mettre à rougir un peu au soleil. 

Source image : kenni_koala_seeds


Les monilaria obconica sont extrêmement populaires au Japon, mais la mode s'est transmise en Amérique du Nord. En plus des plantes, les gens peuvent également se procurer des graines pour les faire pousser eux-mêmes.

Source image : aFamily

Et puis, êtes-vous tenté d'adopter une plante-lapin?

Source: https://tiphero.com/ · Crédit Photo: nabeya / Bored Panda

Nos plus populaires ...