Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Après combien de temps devriez-vous donner le mot de passe de votre téléphone à votre partenaire?

Après combien de temps devriez-vous donner le mot de passe de votre téléphone à votre partenaire?
0
Partages
Partager sur Facebook

Certaines personnes n'hésitent pas une seule seconde lorsque leur nouveau partenaire leur demande d'utiliser leur téléphone cellulaire et vont même jusqu'à leur transmettre leur mot de passe. 

Or, de nombreuses autres personnes hésitent longuement avant de confier leur précieux mot de passe à leur nouvelle flamme. Si certains n'ont rien à cacher et font entièrement confiance à leur amoureux, d'autres n'ont pas très envie qu'il aille fouiner dans les moindres détails de leur vie. 

Et dans les faits, combien de temps faut-il attendre avant d'échanger les mots de passe téléphoniques ? Même les experts disent qu'il y a plusieurs facteurs à considérer. 

Dans le cadre d'une entevue accordée à Elite Daily, deux expertes en relations interpersonnelles ont été interrogées à ce sujet. Toutes deux sont au moins d'accord sur un point: il vaut mieux attendre que la relation de confiance soit bien établie avant d'échanger les mots de passe. Rien ne presse!

Julie Spira, experte en rencontres en ligne et PDG chez Cyber-Dating Expert, pointe d'ailleurs dans cette direction:

La confiance est essentielle à l'établissement d'une relation, et l'idée que votre partenaire fouine dans votre téléphone cellulaire, ou vice-versa, signifie la fin de la liberté pour certains. 
Cependant, si vous et votre partenaire êtes devenus le contact d'urgence l'un pour l'autre, et que vous passez beaucoup de temps ensemble, ou que vous vivez ensemble, vous devriez être à un point de votre relation où vous pouvez leur confier votre vie, ainsi que vos mots de passe.

Source image : Pixabay

Inutile d'échanger vos précieux mots de passe dès le départ et mieux vaut éviter les décisions hâtives. C'est aussi ce que croit Anita A. Chlipala, spécialiste des relations amoureuses:

Ce genre de conversation devrait s'inscrire dans le cadre d'une conversation plus large sur la transparence, par opposition à la protection de la vie privée dans une relation. Les partenaires ne seront pas toujours d'accord, mais ils doivent exprimer leurs attentes. 

Après un certain temps, lorsque vous serez un peu mieux établis en tant que couple, ce type de discussion s'avère évidemment primordial. Doit-on tout confier à l'être aimé? Quelles sont vos limites? Selon Anita A. Chlipala, cette discussion peut également vous permettre de choisir s'il y a des applications auxquelles vous ne voulez pas que votre partenaire ait accès, s'il doit être présent dans la même pièce ou s'il a carte blanche à tous les niveaux.

De plus, les deux expertes croient que vous ne devriez pas ressentir de pression à ce sujet. Parfois, lorsqu'on est nouvellement en situation de couple, on a tendance à vouloir tout partager, mais Julie Spira explique qu'il n'y a pas de mal à attendre:

Le faire trop tôt peut se retourner contre vous, et il n'y a pas de règle pour le faire plus tard.

Source image : Pixabay

Chaque relation est différente et le besoin d'intimité de chaque personne l'est aussi. Si dans certains cas, il peut être judicieux d'échanger vos mots de passe, vous devez absolument être sur la même longueur d'ondes à ce sujet. Vous n'êtes pas non plus obligés de le faire, si tel est votre désir. Méfiez-vous d'ailleurs des conjoints qui vous mettent de la pression pour connaître votre code. Julie Spira est d'ailleurs d'avis que si certains ont de bonnes raisons de le demander, d'autres peuvent le faire à mauvais escient: 

Connaître les motivations derrière ce désir et avoir confiance l'un en l'autre doit exister avant d'entamer cette conversation.

Comme dans toutes les sphères de la vie de couple, l'important est d'en discuter en tout respect avant de précipiter les choses.

Source: https://www.elitedaily.com/ · Crédit Photo: Pixabay

Nos plus populaires ...