Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Apprenez ceci à vos enfants plutôt que de leur enseigner à demander pardon

Apprenez ceci à vos enfants plutôt que de leur enseigner à demander pardon
490
Partages
Partager sur Facebook

Tout le monde a déjà reçu de plates excuses qui ressemblaient à tout sauf à quelque chose de sincère. 

Une réplique que vous avez peut-être aperçu chez vos propres enfants, qui tend à penser que les gens n'éprouvent pas de remords pour leurs actes. 

Certains de ces comportements sont visibles dès l'enfance et le site TipHero répertorie des conseils pour les parents, afin d'enseigner aux enfants comment répondre quelque chose de sincère au lieu de s'excuser en se forçant. 

Pixabay

Les enfants communiquent entre eux à leur manière. Cela n'arrive pas toujours à travers les mots, mais parfois également à travers les actes. Un article sur Lifehacker a récemment examiné la capacité des enfants à reconnaître l'empathie. En tant que bébés, ils ne parlent pas toujours, mais montrent qu'ils ressentent quelque chose de différentes façons.

Voici un exemple où deux enfants jouent et que l'un d'entre eux brise le jeu de l'autre. Si l'enfant responsable de la destruction commence à nettoyer le désordre et aide à reconstruire le chef-d'œuvre original, il s'agir d'une façon pour lui de s'excuser. 

Il arrive également que des enfants savent qu'ils ont fait quelque chose de mal ou dit quelque chose de blessant, mais qu'ils fuient pour éviter de se faire sermonner. 

Au lieu d'amener l'enfant à s'excuser, voici une alternative à essayer:

1. Appelez l'enfant et expliquez clairement que l'autre personne a été blessée.

2. Indiquez exactement ce que votre enfant a fait pour causer l'incident et reconnaissez la souffrance de la personne blessée, en lui demandant si elle va bien.

3. Demandez à votre enfant d'aider à corriger la situation, puis assurez-vous que cela ne se reproduise plus.

Tant les parents que les enfants doivent apprendre à démontrer de l'empathie, mais ce sont les parents qui agiront à titre d'exemple. Gardez en tête que votre enfant modèle son comportement sur le vôtre.

Source: Tiphero.com · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...