Trucs et Astuces : Alerte emploi! Chasseurs d'aurores boréales recherchés!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Alerte emploi! Chasseurs d'aurores boréales recherchés!

Et le salaire est assez intéressant!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les pays nordiques vous attirent et vous aimeriez y passer quelques mois, mais les fonds vous manquent? Voici une option qui pourrait vous intéresser; travailler 5 mois en Finlande en tant que… chasseur ou chasseuse d’aurores boréales!

Vous pourriez travailler là-bas pendant cinq mois, pour un salaire mensuel de 4000 euros (5900$ CAD) + des bonus. Ça devrait être assez pour survivre!

C’est la compagnie Aurora Service Tours qui embauche des gens pour des postes de chasseurs d’aurores boréales, en Laponie. En quoi consiste ce métier?  Se promener à l’arrivée de la nuit afin de trouver les plus belles aurores boréales!

source: Facebook - Aurora Service - Europe

Ce n’est pas une blague!

Aurora Service a comme mandat principal d’alerter les habitants des régions européennes de la présence des aurores boréales.

L’emploi en question demande d’être disponible d’octobre à mars, pour trouver les ciels colorés!

Le travail ce fait du lundi au vendredi, à raison de 35 heures par semaine.

La chasse aux aurores boréales se fait 3 soirs par semaine. Le reste du temps, le chasseur ou la chasseuse doit s’occuper des clients qui viennent faire des activités.

source: Facebook - Aurora Service - Europe

Aucune expérience en chasse d’aurores boréales n’est requise pour ce boulot. (Heureusement, car on se demande bien à quelle école on apprend ça!). Les employés sont formés sur place.

Nul besoin non plus de s’exprimer en finnois. Il suffit d’être très à l’aise en anglais. (Ce qui est un peu plus facile pour la plupart d’entre nous…)

De plus, vous aurez l'occasion de prendre de fabuleuses photos, qui rendront vos contacts Instagram verts de jalousie!

source: Facebook - Aurora Service - Europe

Pour postuler, on consulte le site tours.aurora-service.eu/

Est-ce le genre d’aventure qui vous attire? Seriez-vous prêt(e) à vous expatrier pendant 5 mois sous le beau ciel de la Finlande? Ce soit être une expérience très enrichissante! Et peut-être y auriez-vous la chance de voir le Père Noël puisque la Laponie est un de ses lieux de résidences, comme tout le monde le sait…

source: Facebook - Aurora Service - Europe

Partager sur Facebook
0 0 Partages
Sauvegarder sur Pinterest