Trucs et Astuces : ALERTE: Dollarama procède au rappel d'un jouet jugé dangereux pour la santé
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

ALERTE: Dollarama procède au rappel d'un jouet jugé dangereux pour la santé

Pour la deuxième fois cette année, Dollarama rappelle un jouet fabriqué en Chine

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
1,710 1.7k Partages

Santé Canada a annoncé que le détaillant d’articles à rabais procédait au rappel sw plus de 52 000 ensembles de jouets MONTOY,  contenant une petite poupée et 12 articles en plastique.

Les ensembles en question ont été vendus entre le 16 octobre 2017 et le 5 octobre 2018.

On retrouve le numéro d'article 08-3 048 458 sur le coin supérieur droit de l'emballage et le CUP 66 788 824 057 à l’arrière.

source: Canadiens en santé

Aucun incident ou blessure reliés à ce produit n’ont été rapporté, mais Santé Canada explique que la teneur en phtalates de la poupée et de ses articles en plastique est supérieure à la limite permise. Ces produits présentent par le fait même un risque chimique. 

Selon certaines études, certains phtalates, dont le DEHP, peuvent entraîner des anomalies de la reproduction et des troubles de développement chez les jeunes enfants si des produits en plastique vinyle souple sont sucés ou mâchouillés pendant des périodes prolongées .

On demande aux consommateurs de ne plus rendre ces jouets accessibles aux enfants et de les jeter ou les rapporter au magasin où ils les ont achetés pour obtenir un remboursement ; aucun reçu n’est nécessaire pour cela.

Il s’agit d’une deuxième rappel de jouets cette année pour Dollarama. En effet, l’entreprise a rappelé au mois d'août,plus de 500 000 balles à sauter en août dernier, pour les mêmes raisons.

Partager sur Facebook
1,710 1.7k Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: La Presse
Crédit Photo: Santé Canada