Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

À quoi servent les petits diamants noirs sur les rubans à mesurer

À quoi servent les petits diamants noirs sur les rubans à mesurer
330
Partages
Partager sur Facebook

Vous avez déjà remarqué ces petites marques noires sur les rubans à mesurer? Si vous n'utilisez pas un ruban à mesurer tous les jours, il est fort possible que vous n'ayez jamais remarqué les petits losanges noirs qui sont là pour une raison bien précise en fait. Mais quand on comprend pourquoi, on réalise très vite qu'ils sont très utiles. Et nul besoin de travailler en construction pour en avoir besoin. Tout le monde peut avoir besoin de ces jolies marques à la forme d'un diamant, puisqu'elles servent de point de repère.  

On remarque d'ailleurs plusieurs marques sur un ruban à mesurer: Des marques rouges, des marques noires et des diamants noirs. 

Voici ce que les diamants noirs signifient: 

Il est conçu pour signifier la zone centrale entre les montants dans un bâtiment ou une maison. Cette mesure sert à l'installation des poutrelles. Le premier symbole sera toujours au même endroit sur le ruban, soit à 48,77 cm (19'2"). Pour comprendre son avantage, il faut comprendre la règle de (8'). 

Une bonne astuce pour faciliter les travaux lors de la construction d'un bâtiment est d'avoir un gabarit pour reproduire une mesure à répétition. Comme pour la fabrication de montants dans les murs d'une maison par exemple. Alors pour localiser le centre entre des montants (c'est là que les diamants noirs deviennent très utiles). Si vous divisez l'espace de 243,84 cm, soit (8' X 5') vous obtiendrez 48,77 cm (19'2"). Les diamants noirs sur le ruban à mesurer représenteront ces espacements. Ces diamants vous aideront à faire ces marques pour la fabrication des montants. 

Le 1er diamant noir est à 48,77 cm (19'2") et ensuite les suivants seront à:

-97,54 cm (38'4") 

-146,30 cm (57'6") 

-195,07 cm (76'8") 

et 243,84 cm (96") ou (8') 

C'est un goujon (stud) en moins pour chaque 243,84 cm (8') de mur de plus, en comptant les montants du début jusqu'à la fin. 

Une bonne astuce pour s'en servir: 

Vous savez que les murs de votre maison ont été construits sous cette formule (une méthode très courante dans l'Ouest Canadien et parfois utilisée au Québec) vous n'aurez peut-être pas besoin de détecteur pour repérer les montants dans les murs. Utilisez votre ruban à mesurer et cognez sur le mur comme on le faisait avant que les détecteurs existent, pour entendre les sons vides et les sons pleins. Vous avez un clou à planter pour suspendre un cadre? Votre simple ruban à mesurer pourra vous aider à retracer les montants. Intéressant n'est-ce pas? 

Source: Youtube thintz12 · Crédit Photo: capture d'écran Youtube

Nos plus populaires ...