Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

À quelle fréquence devrions-nous laver nos planchers et quelle est la bonne façon de le faire?

À quelle fréquence devrions-nous laver nos planchers et quelle est la bonne façon de le faire?
31
Partages
Partager sur Facebook

Nous aimerions tous, toujours avoir des planchers hyper propres! 

Mais parfois, vouloir une maison impeccablement propre implique de faire des tâches qu'on aime pas forcément. 

Don Aslett est un expert en nettoyage, son entreprise nettoie des millions de pieds carrés de planchers chaque nuit, alors le lavage de plancher, il connait! 

Il nous fait part de ses meilleurs conseils pour l'entretien facile de planchers et encore mieux, le maintien de ces entretiens! 

Voici les meilleurs conseils de Don Aslett:  

Utilisez la bonne vadrouille: 

La majorité des gens ont le réflexe d'acheter des vadrouilles à cordes, mais Aslett a découvert que les vadrouilles en micro-fibre sont de loin plus efficaces pour laver et frotter les planchers sales. Le tampon réutilisable est en plus facile à laver, parce qu'on peut le mettre à la laveuse. C'est donc un accessoire indispensable à se procurer pour des planchers étincelants de propreté. 

Choisir le bon produit nettoyant: 

Si vous tenez absolument à utiliser un modèle de vadrouille à corde, utilisez un peu de savon vaisselle dans beaucoup d'eau dans un seau. Le savon fera disparaitre la saleté et les taches de graisse, mais n'abusez pas sur le savon vaisselle, puisqu'il fera disparaitre la brillance de vos planchers.

Par contre, si vous optez pour la vadrouille micro-fibre, vous n'avez besoin que d'une toute petite quantité de savon pour laver les planchers et d'eau. Ce qui permet d'économiser. 

À quelle fréquence devrions-nous laver les planchers: 

La règle générale dit que nous devrions le faire chaque fois que les planchers sont sales. 

Mais si votre maison est petite et qu'on y circule peu, vous pourriez laver vos planchers aux 2 semaines. 

Par contre si vous avez des enfants et des animaux domestiques, il faudrait les laver chaque semaine et peut-être même plus si nécessaire. Disposez des paillassons aux entrées et imposez vos règles pour tenter de conserver votre maison et vos planchers propres le plus longtemps possible. 

Conseils d'utilisation pour la serpillère: 

-Bien balayer ou passer l'aspirateur partout avant de laver les planchers.

-Pour une vadrouille à corde, lavez les planchers une fois. Mais si vos planchers sont très sales, vous aurez peut-être à les laver, une deuxième fois. La première fois, mouillez tout le plancher pour enlever la saleté, balayez les bords des pièces, puis passez la vadrouille au centre des pièces en faisant des mouvements en forme de huit. 

-Quand un côté est sale, tournez la vadrouille est la vadrouille pour utiliser l'autre côté. Rincez la vadrouille dans le seau quand les deux côtés sont sales. Videz le seau d'eau sale, remplissez-le d'eau propre et utilisez de l'eau propre pour rincer le sol après avoir lavé tout le plancher. Changez l'eau de nettoyage chaque qu'elle est sale. 

Conseils d'utilisation pour la vadrouille micro-fibre: 

-Bien balayer ou passer l'aspirateur partout avant de laver les planchers.

-Mouillez le tampon micro-fibre et pressez l'eau. Replacez-le sur le balai.

-Vaporisez le produit nettoyant sur le plancher et frottez le plancher.

-Rincez votre vadrouille lorsque vous voyez des marques de saleté sur le plancher.

-Chevauchez les mouvements d'avant en arrière pour laver les planchers jusqu'à ce que tout le plancher soit entièrement lavé. 

Source: mambee.com · Crédit Photo: mambee.com

Nos plus populaires ...