Trucs et Bricolages

À quelle fréquence devez-vous laver votre soutien-gorge?

La réponse à l'intérieur...

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Soyons honnêtes, nous les femmes, ne lavons pas notre soutien-gorge deux fois par semaine...

Mais qu'en est-il de la fréquence de nettoyage recommandée par les experts? Le site Tip Hero s'est penché sur la question...

Fotolia

Des représentants de Rigby & Peller, une boutique de lingerie du Royaume-Uni, ont été rencontrés par le Huffington Post. Dans le domaine des soutien-gorges depuis 75 ans, ces gars-là en savent beaucoup en la matière!

La directrice de l'un des magasins de la chaîne, à New York, Candece Etafo, a donné plusieurs informations quant à la fréquence et au nettoyage de ce vêtement que nous portons pour la plupart tous les jours. 

Ainsi, le magasin recommande de laver votre vêtement après trois utilisations et d'alterner les modèles au moins trois fois entre les deux... Combien d'entre vous lavent sincèrement leurs soutien-gorges aussi fréquemment? 

«Vous les étirez. Feriez-vous cela à votre paire de chaussures préférée? Vos jeans préférés? Non", a-t-elle expliqué.

Fotolia

Maintenant que vous savez à quelle fréquence les laver, voici maintenant comment les entretenir. 

Même s'il existe plusieurs « détergents à lingerie », nul besoin de payer une fortune en la matière.

Le site Racked rapporte que la meilleure manière consiste en le fait de les laver à la main. Vous diluez un peu de détergeant ordinaire à vêtements dans de l'eau froide et vous y nettoyez doucement vos soutien-gorges. Une fois propres, il suffit de les suspendre pour les sécher.  

Pour les plus paresseuses d'entre vous, il suffit de les insérer dans un sac en filet destiné à la lingerie et de les faire tourner dans la machine à cycle délicat. 

L'art du soutien-gorge paraît déjà un peu moins complexe, n'est-ce pas?


Source: Tiphero.com