Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

9 utilisations du WD-40 dans la maison

9 utilisations du WD-40 dans la maison
378
Partages
Partager sur Facebook

Nous avons fait de nombreuses listes d'utilisations avec ce fameux produit et il a fait ses preuves plus d'une fois.

Il est super pratique pour une multitude de trucs dans la maison, tellement, que l'on devrait toujours en avoir une bouteille à la maison. 

Et une fois de plus, vous trouverez que le WD-40 est un produit vraiment polyvalent. 

Normalement utilisé pour lubrifier, il sert aussi à détacher, imperméabiliser, laver, repousser les insectes, et bien plus. 

Si vous habitez un pays où le WD-40 n'est pas disponible sur le marché, vous pourrez en trouver sur le net.

9 façons d'utiliser le WD-40 à la maison! 

1) Vous aimeriez que les écureuils laissent la nourriture des oiseaux dans les mangeoires tranquille? Ajoutez du WD-40 sur les surfaces en plastique! Elles deviendront si glissantes, que les écureuils auront du mal à s'y agripper! 

Crédit photo: READER'S DIGEST

2) Il n'y a rien de plus efficace que du WD-40 pour nettoyer une tache de vernis à ongles! Vous portez toujours du vernis à ongles? Conservez toujours une bouteille à la maison! On ne sait jamais quand un dégât survient! 

Crédit photo: MY LIST OF LISTS

3) La prochaine fois que vous laverez le frigo, vaporisez un peu de WD-40 sur le devant du frigo et frottez toujours dans le sens du grain de l'acier inoxydable. Vous serez surpris de voir toutes les marques de doigts disparaître comme par magie. Frottez ensuite tous vos électroménagers en acier inoxydable.

Crédit photo: LOVE GROWS WILD

4) Vaporisez un peu de WD-40 sur vos chaussures ou vos bottes pour une protection imperméable. C'est une excellente alternative quand on a plus de produit pour imperméabiliser nos bottes et nos chaussures.

Crédit photo: TRENDY-STORY BLOGSPOT

5) Au printemps, vaporisez du WD-40 sur tout l'extérieur de la maison pour empêcher les guêpes et les abeilles de fabriquer leurs nids sur la maison. Elles détestent l'odeur du WD-40. 

Crédit photo: advancepest

6) Non seulement le WD-40 vous aidera à laver les vitres de la douche, les miroirs et les fenêtres de la salle de bain en profondeur, mais il aidera à empêcher la formation de résidus sur les portes de la douche. L'eau dure et le savon laissent des taches difficiles à faire disparaître, vaporisez du WD-40 pour laver les vitres en profondeur et ainsi les protéger. 

Crédit photo: JENNA POPE WRITES

7) L'eau dure laisse des taches en ressortant par les jets d'eau sur tout le contour de la cuvette. Vous trouverez le WD-40 tellement efficace pour laver ces taches sans effort, que vous prendrez l'habitude de l'utiliser pour éliminer ces vilaines taches dès qu'elles apparaissent.

Crédit photo: KRAZY COUPON LADY

8) Bien des gens pulvérisent du WD-40 sur les rétroviseurs, les vitres et les serrures de leur voiture pour éviter que le verglas et la neige ne les empêchent d'utiliser leur voiture en période de verglas. Vous pouvez aussi vaporiser du WD-40 sur la pelle que vous utilisez pour déblayer votre cour, la neige glissera et roulera plus facilement et vous forcerez  moins.

Crédit photo: TWO CHUMS

9) Faites glisser une bague trop serrée sur un doigt qui a enflé à force d'essayer de la faire sortir! Si ça ne fonctionne toujours pas, essayez avec du savon pour laver les vitres de la marque Windex, sinon essayez avec de la soie dentaire.

Crédit photo: FLIUP

Nos plus populaires ...