Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

9 positions de yoga qui vous aideront à soulager votre sciatique en 15 minutes ou moins

9 positions de yoga qui vous aideront à soulager votre sciatique en 15 minutes ou moins
88
Partages
Partager sur Facebook

Vous souffrez d'une douleur au dos, à la fesse, derrière la jambe ou encore sur toute la longueur de ces trois parties du corps? 

Il se peut pque ce soit causé par la sciatique. Si c'est le cas, il serait important que ce soit diagnostiqué par votre médecin.

Une fois que c'est diagnostiqué et que vous avez l'accord de votre médecin, vous pourriez tenter de faire quelques exercices très simples pour soulager cette douleur.

Et n'oubliez surtout pas que si vous ressentez la moindre douleur en pratiquant l'une de ces positions, stoppez immédiatement l'exercice et reposez-vous. 

9 positions de Yoga faciles qui soulageront votre sciatique en 15 minutes ou moins: 

1) Levez la jambe et tournez le torse: 

Cette position est pratique puisque vous pourrez la faire à peu près n'importe où, même au bureau. Levez une jambe sur une chaise ou une surface plus élevée, ensuite tournez légèrement le torse du côté de votre jambe surélevée. 

Source: The hearty soul 

2) Genoux élevé: 

Allongé sur le dos, les épaules bien au sol, portez le genou du côté que vous ressentez la douleur, vers votre poitrine tout en maintenant votre autre jambe au sol. Maintenez votre genoux fermement contre votre poitrine pendant 30 secondes. 

Source: Fitness and Power

3) Inclinez le gros orteil: 

Une large bande élastique de physiothérapie serait très utile pour celui-ci. Si vous n'avez pas cet accessoire, une serviette à main ou une ceinture de robe de chambre feraient l'affaire. Levez la jambe bien droite vers le ciel et utilisez votre accessoire pour replier le pied vers votre visage sans pointer les orteils. Assurez-vous de garder le fessier au sol. Vous aurez du mal à conserver l'autre jambe au sol et c'est normal, en autant que vous conserviez la jambe aussi droite que possible. 

Source: Healthy and natural world 

4) La torsion à une jambe: 

Couchez sur le dos portez votre genou du côté qui vous fait souffrir par dessus l'autre jambe en conservant le haut de votre cops à plat sur la matelas.  

Source: Fitness and Power

5) La posture du Roi-Pigeon: 

Utilisez une table ou une surface élevée au niveau de votre hanche pour relever votre jambe du côté qui vous fait souffrir et penchez-vous vers l'avant. Essayez ensuite de bouger le pied au sol. Ceci rendra l'exercice un peu plus difficile. Pour rendre l'exercice encore plus difficile, inclinez-vous sur votre jambe droite en tentant de vous tenir le dos bien droit. 

Source: Yoga international

6) Torsion assise simple: 

Assez-vous au sol et pliez une jambe par dessus l'autre. Ensuite pliez votre jambe au sol pour que votre talon touche votre fesse. Une fois que vous êtes confortable tournez le haut du corps dans la direction de votre jambe élevée. Aidez-vous en agrippant votre jambe supérieur et maintenez le dos bien droit. Respirez profondément, puis expirez en reprenant votre position normal avec le haut de votre corps. .

Source: Yoga international

7) La posture de la pompe: 

Quoi que cette position soit de base, elle est très efficace pour soulager les douleurs reliées à la sciatique en très peu de temps si elle est pratiquée correctement. Asseyez-vous au sol les jambes tendues devant vous et les paumes de mains à plat au sol de chaque côté de votre corps. remontez les orteils vers votre corps en maintenant les talons au sol et les jambes bien droites. Imagines qu'une chaine attachée à votre tête vous tire vers le ciel. Votre dos dois être très droit. Cette posture allongera votre colonne vertébrale. Maintenez la position un certain temps. Vous serez surpris de voir à quel point cette posture soulage les douleurs et étire les ischio-jambiers. 

Source: Healthy and natural world 

8) La position de l'ischio-jambier debout: 

Cet exercice est parfait pour étirer l'ischio-jambier et soulage par le fait même les douleurs reliées à la sciatique. Levez la jambe à la hauteur de la hanche ou le plus près possible en conservant les orteils vers le ciel. Pour un étirement plus intense, penchez le corps vers l'avant en conservant le dos et les jambes toujours bien droits.

Source: Source: Yoga international

9) La posture de l'enfant: 

Terminez par une position facile... À genoux, penchez le corps et étirez vos bras au sol droit devant vous. C'est une pose incroyable à faire à chaque fin de journée puisqu'elle détend le dos et les bras. Essayez-la, mais surtout.... essayez de ne pas vous endormir au sol! 

Source: home.remedydaily.com · Crédit Photo: home.remedydaily.com

Nos plus populaires ...