Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

9 objets du quotidien que vous utilisez probablement de manière incorrecte

9 objets du quotidien que vous utilisez probablement de manière incorrecte
0
Partages
Partager sur Facebook

Nous utilisons chaque jour une foule d'objets. Et si on vous disait qu'il en existe certains que vous utilisez incorrectement depuis toujours?

Découvrez 9 choses que vous ne saviez probablement même pas que vous utilisiez de manière incorrecte.

1. Les casseroles sont munies d'un repose-cuillère intégré pour garder votre surface de cuisson propre.

Source image : Brightside

Vous pensiez que le trou au bout du manche de la casserole était conçu pour l'accrocher? Vous n'avez pas totalement tort... Mais ils servent également à maintenir votre cuillère ou votre louche en place pour éviter de salir la cuisinière. 

2. La soie dentaire doit être attachée pendant son utilisation pour éviter qu'elle ne glisse de vos doigts.

Source image : Brightside

Vous aviez peut-être tendance à l'enrouler autour de vos doigts, mais cette façon de faire peut enserrer vos doigts ou alors la soie dentaire peut se mettre à glisser. La solution? Attachez plutôt les deux extrémités ensemble. 

3. Les boîtes de Tic-Tacs sont munis d'une fente pour les servir une à la fois.

Source image : Brightside

Chaque fois que vous tentez de verser une Tic-Tac, quelques menthes tombent en même temps dans la paume de votre main? C'est qu'en fait, il faut utiliser la fente à l'intérieur du couvercle. Retournez la boîte dans l'autre sens, secouez et une Tic-Tac tombera dans la fente, tout en empêchant les autres de tomber.

4. Les contenants de mets chinois à emporter chinois se déplient pour former des assiettes en carton.

Source image : oybenne / Instagram © Yaya / Twitter  

Ces contenants sont non seulement pratiques pour transporter votre repas, mais également pour le manger! En dépliant soigneusement votre contenant, vous pourrez ensuite l'utiliser en guise d'assiette en carton. Pas besoin de salir de la vaisselle!

5. Empêchez une paille de monter dans votre boisson gazeuse en la plaçant à travers l'anneau en métal.

Source image : Brightside

Les bulles des boisssons gazeuses et eaux pétillantes ont tendance à faire remonter la paille vers le haut. Et les anneaux en métal ne sont pas uniquement conçus pour ouvrir les cannettes! Ceux-ci possèdent un trou permettant d'y placer la paille pour l'empêcher de remonter. Ingénieux!

6. Les couvercles de boissons chaudes servent aussi de sous-verre.

Source image : Brightside

Vous pouvez bien sûr vous servir du couvercle et du petit trou pour boire votre café ou votre thé, mais le couvercle sert également de sous-verre pour éviter d'endommager les surfaces avec le contenant. 

7. Tirez vos Post-it en diagonale pour vous assurer qu'ils collent mieux.

Source image : Brightside

La plupart des gens ont tendance à prendre les Post-it en les tirant du bas vers le haut. Or, de cette manière, on a tendance à faire plier le bout de papier. En les tirant en diagonale, non seulement ils demeureront plus droits, mais ils adhéreront mieux aux surfaces.

8. L'agrafeuse permet d'agrafer temporairement des documents ensemble en ajustant la plaque de métal.

Tout le monde croit à tort que les agrafeuses sont uniquement conçues pour relier les documents de façon permanente. Eh non! Pour agrafer des documents de manière temporaire, faites simplement tourner la petite plaque de métal située sur la partie inférieure de l'agrafeuse. Vous pourrez ensuite retirer l'agrafe bien plus facilement. 

9. La bonne façon de couper un morceau de Toblerone est de le pousser vers le haut.

Source image : Brightside

Si vous avez toujours eu du mal à séparer deux morceaux de votre barre Toblerone, c'est que vous vous y preniez probablement de la mauvaise manière. Pressez simplement le morceau pointu du chocolat vers l'autre morceau et crac! Il se cassera facilement, sans forcer.

Source: https://brightside.me · Crédit Photo: Brightside

Nos plus populaires ...