Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

9 objets communs que vous pouvez utiliser pour démarrer vos pousses à la maison!

9 objets communs que vous pouvez utiliser pour démarrer vos pousses à la maison!
8
Partages
Partager sur Facebook

Voici 9 items que vous avez à portée de main qui peuvent vous servir à démarrer vos pousses à la maison! 

Récupérez des objets communs pour les transformer en contenants pour démarrer vos pousses, sans dépenser! 

Les voici : 

1) Utilisez une boîte de fruits ou de légumes avec couvercle en plastique que vous déposerez sur une assiette. Avec son couvercle, elle sert aussi de mini serre.

2) Utilisez les pelures de citron. Une fois les tiges poussées, vous pourrez tout planter en terre, puisque les pelures sont biodégradables.

3) Utilisez des pots en verre. Ajoutez 5 cm (2") de cailloux au fond et de la terre et vous en ferez de parfaits petits pots pour démarrer vos pousses.

4) Utilisez des cartons d'oeufs! Une fois les tiges poussées, vous n'aurez qu'à couper chaque compartiment pour les planter en terre individuellement, car le carton est aussi biodégradable.

5) Utilisez tous les contenants en plastique de yogourt vides. Placez-les sur une soucoupe. Percez des petits trous en dessus pour faire pousser vos pousses. Une fois les tiges poussées, transplantez les pousses en terre et jetez les contenants au bac vert ou démarrez d'autres pousses.

6) Utilisez les rouleaux de papier hygiénique en les coupant en 2 et les rouleaux de papier essuie-tout en les coupant en 4 pour en faire des mini contenants pour démarrer vos pousses. Faites 4 coupes et repliez le carton pour faire des fonds aux tubes. Une fois les tiges poussées planter en terre, ils sont aussi biodégradables. 

7) Utilisez les cruches de jus en plastique! Percez simplement le dessus, placez-le sur une soucoupe, coupez la cruche pour ne conserver que le fond et ajoutez la terre et les graines. Une fois les tiges poussées, transférez en terre et jetez le contenant au bac vert ou démarrez d'autres pousses. 

8) Utilisez les papiers journaux! Suivez la vidéo pour en faire des petites boîtes et ajoutez de la terre pour planter les graines de votre choix. Une fois les tiges poussées, placez le tout en terre. Le papier journal est aussi biodégradable. 

9) Utilisez les bouteilles en plastique que vous couperez en deux. Percez le bouchon et enfilez un bout de laine que vous laisserez tremper dans l'eau de la bouteille. Ajoutez de la terre dans le haut de la bouteille reversée que vous déposerez sur le bas de la bouteille et plantez les graines dans la terre, qui sera toujours humide grâce au bout de laine qui est toujours en contact avec l'eau.

Voir la vidéo :

      

Nos plus populaires ...