Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

9 façons de demeurer productif si vous travaillez de la maison

9 façons de demeurer productif si vous travaillez de la maison
8
Partages
Partager sur Facebook

Travailler de la maison est un rêve pour de nombreux employés. Si le télé-travail devient une pratique de plus en plus populaire comportant son lot d'avantages, il demande également un peu de discipline!

Le site Success a répertorié neuf trucs destinés aux travailleurs à la maison afin d'augmenter leur productivité et ce, même dans le confort de chez soi!

Faites le ménage!

Peu importe que vous travaillez de votre cuisine ou de votre salon, le fait de laisser traîner des objets de votre vie personnelle risque de vous distraire de votre travail. Ne laissez pas vos tâches ménagères miner votre productivité!

Fotolia

Adaptez votre espace en fonction de vos besoins

Préférez-vous travailler confortablement assis sur votre futon ou si vous vous sentez plus à l'aise devant un bureau? Aimez-vous les décorations colorées ou privilégiez-vous un espace plus sérieux? Adaptez votre environnement à vos fonctions, ainsi, vous aurez moins de distractions et serez plus à même de bien faire votre travail. Déterminez également les moments de votre journée où vous êtes le plus productif afin d'optimiser votre emploi du temps. 

Fotolia

Asseyez-vous confortablement

Certains trouvent plus facile de travailler dans leur lit ou sur un futon, alors que d'autres préfèrent s'installer à la table. Peu importe l'endroit que vous préférez, assurez-vous d'y être installé confortablement en adoptant une posture qui vous évitera d'avoir mal au dos. 

Fotolia

Établissez une routine

Certains croient que le fait de travailler de la maison permet de bosser vêtu d'un pyjama en regardant la télévision. Grave erreur! Préparez-vous comme si vous deviez vous rendre au bureau, c'est-à-dire, habillez-vous, faites-vous un café et établissez une routine comme si vous deviez prendre la route... excepté que vous n'aurez pas à le faire!

Fotolia

Créez une ambiance chaleureuse et propice au travail

Vous n'aurez pas à subir la décoration d'un bureau qui ne correspond pas nécessairement à vos goûts. Décorez votre espace de manière à vous y sentir confortable. Votre travail sera ainsi associé à un environnement chaleureux et il sera moins pénible de s'atteler à la tâche. 

YouTube

Allumez les lampes!

Même si la lumière du jour est jolie à voir, une lampe adaptée à votre travail pourra vous permettre de vous concentrer sur votre écran et ainsi travailler plus assidûment. 

Fotolia

Sortez prendre l'air

Lors de vos pauses, n'hésitez pas à faire une coupure en prenant une marche de quelques minutes dehors. Cela vous permettra de vous relaxer afin de revenir au travail reposé. 

Fotolia

Planifiez votre horaire du jour

Que vous travaillez occasionnellement ou quotidiennement de la maison, le fait de planifier votre journée en incluant vos temps de pause vous permettra de structurer votre travail en vous permettant d'accomplir toutes les tâches nécessaires. Cela enverra également une image positive à vos collègues, qui réaliseront que vous êtes assidu, même à la maison. 

Fotolia

Déconnectez!

Sachez déconnecter du travail après votre horaire établi. Vous établirez ainsi une ligne claire entre votre temps alloué au travail et votre emploi du temps personnel. Le fait de vous accorder du temps pour vous et vos proches vous permettra de réduire le stress et d'augmenter votre productivité. 

Fotolia

Source: Success · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...