9 choses qui se produisent quand vous arrêtez de porter votre soutien-gorge

Tous les détails ici...

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 6 ans
9 choses qui se produisent quand vous arrêtez de porter votre soutien-gorge
Deposit Photos

Les soutien-gorges font partie intégrante de la vie d'une femme.

Qu'ils soient avec ou sans armature, ces sous-vêtements sont portés quotidiennement par la plupart d'entre nous.

Mais saviez-vous qu'il existe de nombreux bienfaits à cesser d'en porter? Le site TipHero a répertorié 9 bienfaits à dire adieu à vos soutiens-gorges. 


Pour un meilleur sommeil durant la nuit

Faites-vous partie de celles qui dormez avec votre soutien-gorge? Si oui, cette habitude doit miner votre confort en plus de nuire à votre cycle du sommeil. Enlevez-la durant la nuit et vous dormirez mieux!

Fotolia


Pour améliorer la forme de votre poitrine

Une étude menée par des scientifiques français a déterminé que, contrairement à la croyance populaire, le fait de ne pas porter de soutien-gorge conservait la forme originale de vos seins. Comme votre poitrine n'est pas retenue par une armature, vos muscles pectoraux sont plus à même de faire leur travail. 

Fotolia


Pour des seins en meilleure santé

En plus d'améliorer la circulation sanguine, le fait de ne pas porter de soutien-gorge permettra d'évacuer la sueur et la saleté au lieu de les maintenir collées contre votre peau. Vous éviterez ainsi des poussées d'acné et des irritations à cet endroit. 

Fotolia


Pour améliorer votre circulation sanguine

Une étude a établi un lien entre les vêtements moulants et une moins bonne circulation sanguine. Le fait de porter un soutien-gorge ajusté est non seulement inconfortable, mais crée également des problèmes cardiovasculaires à long terme...

Fotolia


Pour muscler votre poitrine

Les armatures des soutien-gorges défient la gravité. Or, quand vous cessez d'en porter, vos pectoraux se remettent à travailler normalement et... prennent du volume. Une astuce facile afin de gagner en poitrine...

Fotolia


Pour économiser de l'argent

Vous n'aurez plus à dépenser des fortunes en soutien-gorges. Si certains sont plutôt abordables, d'autres modèles se vendent parfois des centaines de dollars! 

Fotolia


Pour un meilleur confort

Faites-vous partie de celles qui enlèvent leur soutien-gorge aussitôt rentrées à la maison? Si oui, c'est une excellente habitude à prendre!


Développer des tissus mammaires sains

Cela vous aidera à prévenir le cancer du sein, également. 

Fotolia


Pour améliorer votre respiration

Le fait de dire adieu à votre soutien-gorge ne bloquera plus votre cage thoracique et vous permettra de mieux respirer. 

Fotolia

Source: Tiphero.com