Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

9 astuces ménagères pour laver toutes les surfaces sales de la maison!

9 astuces ménagères pour laver toutes les surfaces sales de la maison!
229
Partages
Partager sur Facebook

Dans cet article vous trouverez 9 astuces ménagères pour laver des surfaces de la maison afin qu'elle soit le plus propre possible et en tout temps!

Entretenir une maison demande une certaine rigueur et quand on a en plus des enfants, il faut redoubler de rigueur. 

S'il vous arrive d'être découragé, ne perdez pas espoir, parce qu'on trouve toutes les solutions à tous les problèmes, ou presque sur le net de nos jours! 

Et des solutions parfois miraculeuses! 

C'est pourquoi nous avons assemblé 9 excellentes astuces en un seul article! 

Pour vous démontrer à quel point on peut se débrouiller avec des astuces incroyables, très facilement! 

Voici 9 astuces ménagères pour laver toutes les surfaces sales de la maison! 

1) Faites disparaitre une tache sur le tapis du salon avec su nettoyant à vitre de la marque Windex et un fer à repasser! Vaporisez le nettoyant à vitre sur la tache, placez le chiffon propre sur la tache et passez le fer sur sur le chiffon. Répétez jusqu'à ce que la tache disparaisse! 

Source: pintester.com

2) Si vous passez régulièrement l'aspirateur sur les stores, ils ne sont probablement pas très poussiéreux. Par contre, si vous avez négligé cette tâche, vous aurez besoin d'une bonne astuce pour les nettoyer à fond. Dans un bol mélanger 250 ml (1 tasse) d'eau et 250 ml (1 tasse) de vinaigre blanc. Trempez une vieille chaussette en coton et portez-la comme un gant pour laver les stores latte par latte. 

Source: onegoodthingbyjillee.com

3) Pendant que vous faites tout le ménage de la maison, videz le restant d'une bouteille de Cola sur tout le contour où sorte les jets d'eau de la cuvette. Revenez après votre ménage pour tirer la chasse d'eau. Le Cola aura nettoyé la toilette pendant que vous étiez occupé ailleurs et vous n'aurez même pas besoin de la frotter! 

Source: wikihow.com

4) Tant qu'à faire le ménage de la voiture, appliquez-vous comme il se doit. Utilisez des pinceaux éponges pour aller essuyer le plus loin possible la poussière dans les conduits de ventilation de la voiture. Une corvée que le devrait faire régulièrement! 

Source: flusterbuster.com

5) Ne laissez pas un four micro-ondes ainsi! Il n'y a rien de plus dégoûtant! Et ça en dit long sur la personne... Dans une tasse à mesurer, ajoutez la moitié d'eau et la moitié de vinaigre blanc. Chauffez pendant 5 minutes, retirez la vitre tournante pour la laver avec la vaisselle du soir, et lavez toutes les surfaces avec un chiffon humide. 

Source: sweetsouthernmel.blogspot.com

6) Une douche n'est pas entièrement propre si des taches d'eau sont apparentes! Utilisez un citron frais pour faire tout reluire! 

Source: broccolicupcake.com

7) Laver le four ça va, mais les grilles de la cuisinière sont plus ardues à nettoyer? Placez-les dans un sac Ziploc et ajoutez 2 à 3 cuillères à soupe d'ammoniaque. Refermez le sac et laissez agir 12 heures. Rincez à fond avant de replacer sur la cuisinière. 

Source: pinchingyourpennies.com

8) Une astuce vieille comme le monde... Et pourquoi? Parce qu'elle fonctionne! Laver les pellicules auto-collantes est très facile, et quand elles sont trop abimées, ont les change! Voilà tout! 

Source: amandathevirtuouswife.com

9) Toutes les familles ont un tiroir fourre-tout à la maison. Évitez de perdre le contre de ce tiroir en plaçant des cartons d'oeufs pour ranger les petits objets! 

Source: bhg.com

Source: wikr.com · Crédit Photo: wikr.com

Nos plus populaires ...