Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

9 astuces efficaces pour rendre la maison plus sécuritaire pour les tout-petits

9 astuces efficaces pour rendre la maison plus sécuritaire pour les tout-petits
487
Partages
Partager sur Facebook

Avec de jeunes enfants à la maison, un accident est si vite arrivé.

Malgré toutes nos bonnes intentions, les tout-petits ont tendance à vouloir explorer leur environnement ou toucher à des objets potentiellement dangereux. 

Il existe de nombreux produits sur le marché pour prévenir les incidents de toutes sortes, mais ceux-ci sont souvent très chers. 

Avec les 9 astuces peu coûteuses que nous vous proposons, vos enfants seront à l'abri des blessures.

Enroulez un drap sur la barre horizontale de la bassinette du bébé. Non seulement vous lui éviterez de vilaines échardes, mais cela protégera également le lit de l'usure... Parfait si vous prévoyez réutiliser le lit pour un futur poupon! 

De plus, le drap protégera la bouche de l'enfant si celui-ci a tendance à vouloir mâchouiller le rebord du lit.

En découpant une nouille flottante utilisée pour la piscine, vous fabriquerez des protège-doigts fort utiles pour la marmaille qui a tendance à se blesser en tentant d'ouvrir les portes.

Les balles de tennis sont tout indiquées sur les coins de table. Si les enfants s'y cognent, les risques de blessure sont moindres.

Utilisez des élastiques pour retenir les portes d'armoires et empêchez les bouts de chou de se blesser avec des poêlons et autres articles de cuisine. 

Lorsque vous allez dans un lieu public avec votre enfant, faites-lui porter un bracelet confectionné à la maison et sur lequel votre numéro de cellulaire est indiqué. S'il se perd, on saura comment vous rejoindre.

Utilisez un panier à lavage pour l'heure du bain. Votre petit mousse aura moins de chance de se cogner sur les rebords du du bain ou de glisser. Bien pensé!

Si vos enfants ont tendance à glisser sur les planchers de la maison, utilisez de la colle chaude pour rendre les semelles antidérapantes. Attendez qu'elle soit bien sèche et le tour est joué. 

Pas besoin de dépenser une petite fortune pour des barrières de protection. Les tringles de douche ajustables feront très bien l'affaire et à un prix bien plus économique!

Sécurisez vos armoires en rangeant les produits de nettoyage dans des contenants hermétiques qui s'ouvrent difficilement. 

N'hésitez pas à partager ces trucs utiles et peu coûteux avec tous les parents de votre entourage!

Source: http://diply.com · Crédit Photo: Diply

Nos plus populaires ...