Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

9 astuces à connaître pour tirer le maximum de votre mijoteuse

9 astuces à connaître pour tirer le maximum de votre mijoteuse
84
Partages
Partager sur Facebook

Depuis quelques années déjà, la popularité de la mijoteuse ne cesse de croître. 

Mais connaissez-vous bien cet appareil qui nous simplifie grandement la vie? 

Voici 9 astuces qui vous permettront de tirer le maximum de votre mijoteuse!

1) Cuisinez une lasagne:

Les mijoteuses électriques ne servent pas qu'à cuire les soupes et les rôtis! Elles peuvent également servir à cuisiner un bon plat de pâtes comme une délicieuse lasagne. Monter votre lasagne de la même manière que vous le faites habituellement en prenant soin de mettre les pâtes non cuites. Cuire à la mijoteuse à basse température pendant 4 à 6 heures.  

2) Retirez le gras d'abord:

Vous cuisinez votre viande avec son gras afin qu'elle reste tendre et juteuse. La bonne nouvelle c'est que vous n'avez pas à la cuire avec son gras, elle sera tendre quand même. Donc la prochaine fois que vous cuisinez de la viande à la mijoteuse, prenez le temps de retirer le gras et la peau. 

 

3) Doublez les recettes: 

Vous aimez cuisiner des recettes de trempettes à la mijoteuse? On en trouve plein sur le net! Et la mijoteuse est ben grosse pour une recette! Procurez-vous des sacs pour mijoteuse dans les magasins grandes surfaces et vous pourrez ainsi diviser la mijoteuse électrique en deux et faire deux recettes à la fois!

 

4) Saviez-vous que vous pouviez faire de la sauce avec votre mijoteuse?

5) Conservez le pain bien chauds! 

Vous aimez servir des petits pains chauds à vos invités? Il suffit d'enroulez les petits pains dans du papier aluminium et de les placer dans la mijoteuse réglée à "chaud" le temps que votre repas soit prêt. Ensuite, transférez les petits pains chauds dans un panier recouvert d'un papier aluminium sous un linge propre. 

6) Assurez-vous que tout est coupé à la même taille:

Pour une cuisson uniforme, il est préférable de couper tous les morceaux de viande de la même taille. Ainsi la cuisson sera égale partout et la viande aussi tendre.

7) Ne jamais remplir la mijoteuse:

Saviez-vous qu'il ne faut ajouter de la nourriture qu'à moitié ou au 3/4 de la mijoteuse? Ainsi il vous restera suffisamment de place pour bouger la nourriture et la cuisson sera meilleure! 

 

8) La mijoteuse ne sert pas qu'à cuisiner des repas, elle peut vous servir à cuisiner le petit-déjeuner! 

Essayez de cuisiner des brioches à la cannelle! Vous les cuisinez déjà au four? Imaginez les cuisiner à la mijoteuse, ils seront divins! Et la meilleure partie? Pas besoin d'attendre que la pâte lève! 

9) Cuisinez aussi des Desserts! Vous aimez les Brownies? Utilisez les ingrédients habituels pour faire vos brownies et utilisez du papier parchemin pour recouvrir le fond de la cuisinière. Moins de trois heures plus tard, le dessert sera prêt.

Source: simplemost.com · Crédit Photo: simplemost.com

Nos plus populaires ...