Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

8 remèdes maison pour soigner les sinus bloqués

8 remèdes maison pour soigner les sinus bloqués
115
Partages
Partager sur Facebook

Que ce soit parce que vous combattez une vilaine grippe ou parce que vous souffrez d'allergie, une infection des sinus est très désagréable et peut devenir souffrante. Elle peut être accompagné de maux de tête violent, de mal d'oreilles et d'autres maux qui vous pousseront à essayer à peu près n'importe quoi comme remède à la maison tellement vous vous sentirez mal. Consultez un médecin si l'infection ne disparait pas d'elle-même. 

Mais pour les inconforts mineurs, voici 8 remèdes maison: 

1) Éliminez tous les allergènes: 

Les sinusites s'aggravent avec les allergènes qui se trouvent dans votre maison. Il est donc logique que dès les premiers symptômes d'une sinusite vous éliminiez tous les allergènes qui se trouvent dans votre maison. Fleurs, carpettes poussiéreuses, fourrure animal, etc. Cette étape vous aidera à vaincre l'infection des sinus. Cette astuce vous aidera aussi dans votre vie au quotidien.  

2) Appliquez des compresses chaudes: 

Appliquer des compresses chaudes de 5 à 10 minutes sur la zone sinusale tout au long de la journée aide à soulager la pression et à garder les mucus fluides. 

3) Bien d'hydrater: 

Afin de conserver les mucus liquides, il est important de bien s'hydrater. Eau, jus, thé chaud, mais évitez la caféine et l'alcool puisqu'ils agissent comme diurétiques, donc ils agissent contre vous. Cette astuce est aussi une bonne astuce santé au quotidien: vous avez toujours le nez sec en hiver? C'est probablement à cause du chauffage dans la maison, l'air est plus sec. Hydratez-vous bien tout au long de la jourée. 

4) L'irrigation:

Utiliser un rinçage nasal pour éliminer les bactéries des voies nasales aide à accélérer le processus de guérison. On trouve des rinçages nasales dans toutes les pharmacies. Informez-vous à votre pharmacien sur la fréquence, la bonne façon de procéder et le bon produit à utiliser. Tous les rinçages ne sont pas recommandés. Une solution simple d'eau saline peut procurer un soulagement très agréable pendant une sinusite. 

5) Prenez du repos: 

La médecine d'aujourd'hui révèle que l'une des meilleures choses que vous pouvez faire pour votre corps quand il lutte contre une infection telle une sinusite est de vous reposer. Votre corps a besoin de temps pour guérir. Accordez-vous ce temps de repos. 

6) Humidifiez l'air: 

Si l'air de votre maison ou celle de l'endroit où vous dormez est trop sec, l'utilisation d'un humidificateur pourrait aider à garder votre fluide muqueux.  

7) La vapeur: 

En ces temps beaucoup plus froids si vos sinus sont complètement bloqués, un peu de vapeur peut soulager. La vapeur d'une tasse de thé, d'un bol de soupe chaude, sous la douche avec des brins d'eucalyptus suspendus à la pomme de douche, ou un peu de Vicks VapoRub sur le compartiment fait exprès pour ceci sur l'humidificateur, sont tous des petits trucs pour vous aider à mieux respirer quand on souffre d'une sinusite. 

Si vos symptômes persistent, consultez votre médecin. 

Source: remedydaily.com · Crédit Photo: remedydaily.com

Nos plus populaires ...