Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

8 conseils qui vous aideront à chasser l'odeur de chien de votre maison

8 conseils qui vous aideront à chasser l'odeur de chien de votre maison
2
Partages
Partager sur Facebook

Il est fort probable que vous ne sentiez pas les odeurs que votre animal de compagnie dégage dans votre maison. Pourtant elles sont bien là, et partout dans votre maison. 

Ces odeurs parfois subtiles, parfois un peu trop présentes, font tellement partie de votre quotidien que vous ne les sentez plus, mais vos invités eux, les sentent. 

Voici 8 conseils pour éliminer cette odeur de chien dans la maison: 

1) Prévoyez une couverture ou un coussin pour votre chien et lavez-le régulièrement: 

En offrant une couverture ou un coussin à votre chien, vous vous assurerez qu'il s'y installera pour se prélasser ou dormir plutôt que de profiter de vos canapés en tissus et d'y laisser leurs odeurs puisque les huiles et les poils de votre animal de compagnie resteront sur son lit. Lavez la couverture ou le coussin de votre chien régulièrement. Si vous achetez un lit pour votre chien, assurez-vous que le coussin à l'intérieur est amovible pour pouvoir le laver à la machine. 

2) Essayez ce vaporisateur désinfectant dans le lit de votre chien pour qu'il conserve toujours un doux parfum

Parfum d'ambiance à la lavande pour lit de chien:

Vous aurez besoin:

-De (125 ml (1/2 tasse) d'eau

-De 62.5 ml (1/4 tasse) d'alcool à friction 

-De 5 gouttes d'huile essentielle à la lavande (toutes les huiles essentielles ne sont pas sécuritaires pour les animaux, faites vos recherches avant d'utiliser une sorte et une marque d'huile pour votre recette. 

Comment faire: 

a) Ajoutez tous les ingrédients dans une bouteille vaporisateur et parfumez le lit de votre chien pour éliminer toutes les mauvaises odeurs. 

b) Laissez sécher complètement avant de remettre le lit au sol pour que votre chien puisse s'y prélasser. 

c) Vaporisez tous les tissus de la maison pour éliminer toutes les mauvaises odeurs de votre chien

3) Faites un shampoing à vos carpettes: 

Des carpettes et tapis propres sont le secret pour une maison qui sent propres quand on a un ou des chiens. Les carpettes et tapis de la maison accumulent une tonne de résidus et de poils. Alors, faire un shampoing à tous les 6 mois ou 1 an n'est pas un luxe. Et les tapis sentent tellement bon quand on utilise un bon savon! Louez un appareil si vous n'avez pas de shampouineuse à tapis. 

4) Brossez et baignez votre chien régulièrement: 

Les huiles de chien sont la plus grande raison de mauvaises odeurs dans votre maison. En brossant et en donnant un bain régulièrement à votre chien, vous vous assurez de réduire les mauvaises odeurs au minimum. Essuyer les pattes de votre chien lorsqu'il sort à l'extérieur est aussi une bonne astuce pour éliminer de mauvaises odeurs. 

5) Utilisez un rouleau pour les mousses sur les tissus: 

Un bon moyen de récupérer tous les poils (donc les huiles qui transportent ces odeurs animales) sur vos meubles en tissus est de passer régulièrement un rouleau adhésif pour récupérer les mousses. 

6) Passez l'aspirateur souvent: 

Passez l'aspirateur une fois par semaine minimum pour récupérer un maximum de poils possible et videz le sac ou le bac de balayeuses après chaque séance de balayage. Changez le sac régulièrement pour éviter que les mauvaises odeurs ne s'échappent avec la chaleur du moteur de la balayeuse. 

7) Utilisez un nettoyant enzymatique pour les petits dégâts: 

Il est important de très bien éliminer toutes les mauvaises odeurs de dégâts animales avec un produit spécialisé afin que les odeurs n'imprègnent pas les boiseries, tissus ou autres. Ce produit fonctionne aussi pour les dégâts d'urines d'enfants. 

8) Utilisez des parfums d'ambiances naturels: 

Le citron et le clou de girofle sont excellents pour éliminer les odeurs animales en huiles essentielles! Essayez-les! 

Source: cleanmama.net · Crédit Photo: cleanmama.net

Nos plus populaires ...