Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

8 chiens qui s'entendront bien avec votre chat!

8 chiens qui s'entendront bien avec votre chat!
0
Partages
Partager sur Facebook

Vous adorez les chats, mais vous aimez tout autant les chiens? Et vous avez peur que ces deux espèces n’arrivent pas à bien cohabiter dans votre demeure? Sachez que vous n’avez pas à faire un choix déchirant! En effet, il existe des races de chiens présentant les mêmes caractéristiques que les félins, comme l’indépendance, la propreté, la discrétion…

Voici 8 chiens qui sauront donc s’entendre avec votre chat!

Vous pouvez vous offrir votre zoothérapie personnelle avec des amis à quatre pattes!

1. Le Shiba Inu

Voici un chien de petite taille, qui est originaire du Japon et qui possède un tempérament semblable à celui d’un chat. Il est indépendant, joueur, têtu. De plus, il n’obéit pas facilement, a un instinct de chasse très développé et, surtout, il aime faire sa toilette chaque jour… ça vous rappelle votre félin?

S’il est aussi de nature craintive, il est cependant extrêmement fidèle, courageux et protecteur. Par contre, il n’accorde pas sa confiance à n’importe qui! Ce chien est aussi doté d’une intelligence hors du commun.

On doit donc baser son éducation  sur le respect et la cohérence, car ce pitou ne répondra pas à des ordres s’il les considère comme bêtes et inutiles.

Adobe

2.  Le Papillon

L’Épagneul nain continental papillon est un petit chien aux grandes oreilles qui possédant un caractère tout aussi félin que canin. Très intelligent et même rusé, affectueux, discret et doux, il est aussi d’un naturel sociable, joyeux et espiègle.

Amoureux des enfants, il est un compagnon de jeu infatigable. Ce chien adorable s’adapte à toutes les situations; il peut bien vivre en ville ou à la campagne, pourvu que son maître lui accorde suffisamment d’attention.

Adobe

3. Le Greyhound

Le Greyhound est un lévrier particulièrement rapide, qui peut atteindre les 70 km/h. Pourtant, ce chien est avant tout d’un calme olympien et possède une nature tranquille et discrète. Totalement dépourvu d’agressivité, c’est l’un des plus gentils chiens du monde.

Tout comme les chats, ce chien aime paresser de longues heures au soleil et se coucher sur des surfaces en hauteur. Et il déteste l’eau! Un gros chat qui s’est trompé de corps, bref!

Adobe

4. Le Shar-Pei

Avec son physique musclé, le Shar-Pei ne ressemble pas vraiment à un chat! Mais niveau personnalité il ressemble aux félins. Il est indépendant, méfiant envers les étrangers et très intelligent.

Le Shar-Pei n’est pas très sportif et demande avant tout de l’affection. Par contre, il supporte relativement bien la solitude, contrairement à d’autres chiens. De plus, il est facile à éduquer.

Adobe

5. Le Cavalier King Charles

Le Cavalier King Charles est probablement le chien le plus gentil du monde! C’est une véritable crème! . Il est tendre, calme, équilibré, heureux de vivre, affectueux, sociable et vraiment attaché à son maître. Il possède toutes les qualités que l’on peut rechercher chez un animal de compagnie!

Véritable éponge émotionnelle. Il ressent instantanément la tristesse de son maître. Cette empathie fait qu’il sait se calmer instantanément s’il comprend que son maître a besoin de tranquillité. Il saura aussi vivre avec un chat, puisqu’il comprend tellement les autres!

Adobe

6. Le Basenji

Le Basenji est une race de chiens particulièrement silencieuse. Il n’aboie jamais et est de nature calme et discrète. Indépendant, timide, mais difficile à éduquer, il a lui aussi la particularité de faire sa toilette chaque jour, comme un chat. De plus, il ne sent pas le chien! On dirait qu’il n’a pas d’odeur du tout…

Ce canidé partage avec les félins l’amour de la chasse. En effet, ce chien d’origine africaine est un chasseur né, qui sait même grimper aux arbres!

Adobe

7. Le Whippet

Le Whippet est un lévrier au poil fin qui s’adapte très bien à la vie en appartement, si on le laisse s’adonner à sa passion, soit la course, au moins une heure par jour. Il est doté d’un fort instinct de chasse et a tendance à courir après les petits animaux, comme un chat.

Mais, lorsqu’il a bien dépensé son énergie, c’est un chien aimant paresser sur le canapé auprès de son maître. Ce chien est particulièrement facile à vivre. Sociable, affectueux, sensible et calme, il n’aboie jamais!

Adobe

8. Le Manchester Terrier

Voici un chien qui aime se blottir sur les genoux de son maître, comme le fait le chat. Il est très affectueux et adore se faire dorloter par son maître, à qui il voue un amour inconditionnel!

Cependant, il avec les félins un amour de la chasse,  notamment des petits rongeurs, des lézards, des oiseaux et des insectes.

Adobe

Source: Animalaxy · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...