Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

8 bienfaits de la cannelle que vous ignorez probablement

8 bienfaits de la cannelle que vous ignorez probablement
217
Partages
Partager sur Facebook

La cannelle est non seulement délicieuse, elle contient également de nombreux bienfaits pour la santé!

Le site Remedy Daily a répertorié 8 avantages à consommer de la cannelle régulièrement! Les voici:

Pour combattre les mauvaises odeurs

Faites bouillir un bâtonnet de cannelle dans l'eau durant 30 minutes et vaporisez le mélange dans votre demeure. Dites ainsi adieu aux mauvaises odeurs!

Fotolia

Pour soulager la grippe et les maux d'estomac

La cannelle permet de limiter les dégâts causés par la bactérie E. Coli. La prochaine fois que vous consommerez un aliment impropre à votre insu, faites bouillir un bâtonnet de cannelle dans 1,5 tasse d'eau avant d'ingérer la potion. Ce breuvage permet également d'aider à combattre les maux d'estomac et la grippe. 

Pour lutter contre la gingivite et la mauvaise haleine

Ce n'est pas pour rien que de nombreuses gommes à mâcher sont aromatisées à la cannelle. Mélangez deux gouttes d'huile de cannelle à deux cuillerées d'huile de coco pour une meilleure haleine. 

Fotolia

Pour améliorer votre métabolisme

La cannelle permet d'aider à régulariser le taux de sucre dans votre sang et permet de moins ressentir la faim. Ajoutez une cuillère à table de poudre de cannelle à votre café du matin et le tour est joué!

Pour repousser les insectes

Les insectes DÉTESTENT l'odeur de la cannelle. Utilisez un vaporisateur aromatisé à la cannelle pour faire fuir les bestioles durant la saison estivale. Mettez également des sachets de cannelle en poudre dans vos vêtements afin de prévenir les mites. 

Fotolia

Pour prévenir le diabète

La cannelle aide la production d'insuline et réduit le taux de sucre dans le sang. Les diabétiques devraient consommer un à quatre grammes de cannelle quotidiennement, selon la Clinique Cleveland. 

Pour soigner le pied d'athlète

Ce mal est une calamité! Toutefois, la cannelle peut aider à vous en débarrasser! Utilisez de l'huile de cannelle en l'appliquant directement sur l'ongle infecté matin et soir. Vous pouvez également la mélanger avec du sel d'Epsom. 

Fotolia

Pour lutter contre la dépression

Les médecins estiment que des infusions à la cannelle aideraient à obtenir un meilleur moral et à lutter contre les symptômes de la dépression. 

Source: Remedy Daily · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...