Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

8 astuces pour se débarrasser des points noirs et des points blancs

8 astuces pour se débarrasser des points noirs et des points blancs
65
Partages
Partager sur Facebook

Les points noirs et les points blancs qui poussent tout autour de notre nez peuvent vraiment être exaspérants! 

Vous avez ces petits points en horreur? Vous n'avez pas besoin de vos mains pour vous en débarrasser! 

Voici 10 astuces pour se débarrasser des points noirs et des points blancs sur votre visage:

1) La vapeur: 

Une serviette chaude ouvrira les pores de la peau, c'est un début pour desserrer les pores et retirer la saleté (les points noirs et blancs).

2) Des bâtons de soie dentaire: 

En pressant 2 bâtons de soie dentaire l'un vers l'autre sur la peau, tous les points noirs et blancs ressortiront après avoir pris une longue douche chaude. Parce que la vapeur aura fait ouvrir les pores de la peau. 

3) De l'huile essentielle d'arbre à thé: 

Tapotez l'huile sur la peau et profitez de ses propriétés antibactériennes après avoir ouvert les pores de la peau avec de la vapeur. 

4) Le bicarbonate de soude: 

Il servira d'exfoliant et servira à régulariser le pH de votre peau. Mélangez 30 g (2 c. à soupe) de bicarbonate de soude et 30 ml (2 c. à soupe) d'eau pour faire une pâte que vous appliquerez sur la peau. Laissez agir une quinzaine de minutes, rincez à fond à l'eau claire. 

5)  Un gommage de sucre: 

Mélangez du sucre brun, du miel et quelques gouttes de jus de citron pour faire un gommage. Lavez le visage avec votre savon doux préféré pour éliminer tous résidus. 

6) Le curcuma:

Mélangez du curcuma Kasturi et non du Curcuma régulier, sinon il tachera, mélangez-le avec de l'huile de noix de coco et un peu d'eau pour faire une belle pâte. Le Curcuma à des propriétés antifongiques, antibactériennes et anti-inflammatoires.

7) Du jus de citron: 

Le jus de citron traite les points blancs seulement et il aide à éliminer l'huile du visage et à exfolier la peau. Trempez une boule de coton dans le jus de citron et tamponnez votre visage. Laissez reposer jusqu'à 20 minutes puis rincer à fond à l'eau claire. 

8) Un masque naturel: 

On trouve tout un tas de masques naturels en pharmacies, exprès pour les points noirs ou blancs. Peu importe la marque du masque, tous les masques ou à peu près sont efficaces. Demandez à la commis de votre pharmacie, elle saura vous conseillera.

Source: remedydaily.com · Crédit Photo: remedydaily.com

Nos plus populaires ...