Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

7 signes qui prouvent que vous êtes en couple avec la bonne personne

7 signes qui prouvent que vous êtes en couple avec la bonne personne
214
Partages
Partager sur Facebook

À notre époque, avec le taux de séparation élevé et les rencontres décevantes sur Tinder et compagnie, il est facile de devenir cynique et de se dire que le vrai amour n’existe pas.

Cependant, l'amour peut durer éternellement, pourvu que vous vous investissiez très fort et que vous soyez avec la bonne personne.

Mais comment savons-nous si nous sommes avec notre âme soeur? Voici ce que des couples qui durent depuis plus de 30 ans ont à dire sur la question.

1. C’est ton amoureux, mais aussi ton ami

Après 39 ans, mon mari et moi nous aimons toujours beaucoup, en fait, nous approchons de la fin d'un voyage d'un an autour du monde, nous sommes ensemble presque tous les jours et nous entendons toujours. Je savais qu'il était le seul pour moi parce que c'est un esprit libre. Nous ne nous sommes jamais inquiétés de ce que les gens penseraient de notre style de vie. 

Jeunes mariés, nous ne voulions pas d'un bébé alors nous avons adopté un enfant de 8 ans. Ensuite, nous avons décidé d'avoir un enfant biologique. Quand elle a eu 12 ans, nous avons eu un véhicule récréatif et avons parcouru le pays pendant un an. Dans l'ensemble, nous voulions toujours être proches les uns des autres.

- Silvana Clark, mariée depuis 39 ans

2. Vous faites des petites choses l'un pour l'autre

Après presque un demi-siècle ensemble, j'épouserais mon mari encore une fois. Depuis les premiers rendez-vous où il m'embrassait seulement sur le front, à son jeu de basketball et à sa piscine de tir pour nous faire patienter entre les permissions militaires, il a toujours fait un effort supplémentaire pour moi et notre famille. Il m'emmenait faire des courses et attendait patiemment pendant que j'essayais des vêtements; et même aujourd'hui, il achète des billets de loterie à gratter et les cache autour de la maison pour que je les trouve. Il sait à quel point j'ai du plaisir à les trouver, alors il trouve les endroits les plus insolites, comme le rouleau de papier toilette dans la salle de bain des invités et dans mon tiroir de lingerie. Après toutes ces années, il m'adore toujours et je l'adore. 

Carol Gee, mariée depuis 43 ans

3. Vous acceptez les petites différences qui sont hors de votre contrôle

Mon mari et moi venions de milieux opposés. Il était habitué à une famille où les membres n'étaient pas très impliqués les uns avec les autres, alors que je venais d'une grande famille italienne qui n'hésitait pas à s’en mêler et à donner son avis. Il m'a toujours acceptée avec mes bagages. Quand je regarde mon mari aujourd'hui, je vois le même gars dont je suis tombée amoureuse il y a 53 ans. 

Elisa Sheronas, mariée depuis 51 ans

4. Vous êtes mutuellement vos plus grands partisans

Mon mari et moi nous sommes rencontrés, nous nous sommes fiancés une semaine plus tard et nous nous sommes mariés en 10 mois. Je n'arrivais pas à croire qu'un homme aussi extraordinaire était célibataire et savait instantanément qu'il était pour moi. 

J'ai toujours travaillé professionnellement dans des industries très stressantes et je suis propriétaire de ma propre entreprise. J'ai toujours su que peu importe la difficulté de ce que je vis ou la façon dont je remets en question mes choix, mon mari est toujours là, à mes côtés. Il me dit: «Si jamais tu te demandes comment tu vas réussir, regarde-moi dans les yeux, parce que je ne doute jamais de toi.» Il est mon roc et mon système de soutien.

Cathy S. Tooley, mariée depuis 31 ans

5. Vous pouvez soutenir les passe-temps étranges de l'autre

Quand ma femme et moi nous sommes mariés, j'étais parachutiste dans la 82e division aéroportée de Fort Bragg en Caroline du Nord. Bien que ma femme ne soit pas du genre aventurière, elle savait dès le départ que j'étais. Au fil des années, elle m'a soutenu dans des activités assez sauvages; d'un voyage de randonnée de 30 jours à travers l'Europe occidentale en passant par des villages reculés du Guyana, en Amérique du Sud. Elle m'a aussi soutenu dans mes voyages sans elle, comme lorsque mon père et moi avons parcouru 3 700 kilomètres de la Floride au Costa Rica et lorsque je me suis rendu en Haïti après le tremblement de terre. Parce qu'elle comprend et répond à mes besoins, elle est absolument la seule pour moi. 

Monte Drenner, marié depuis 34 ans

6. Vous avez des objectifs et des valeurs compatibles

Jack et moi avons fait du bénévolat dans une école primaire ensemble pendant nos études et il était tellement bon avec les enfants. J'ai trouvé cela très touchant et je savais qu'il ferait un bon papa. Il ne plie pas les serviettes de bain comme je les plie, mais ce n'est pas important. Trop de gens attendent la perfection de leur conjoint, mais les gens ne sont pas parfaits. Le fait que nous voulions les mêmes choses de la vie était le signe pour moi que nous étions censés être ensemble.

Nancy Hughes, mariée depuis 41 ans

7. Vous avez l’impression de vous connaitre depuis toujours

J'ai été élevé à ne jamais parler à des étrangers et je ne leur faisais certainement pas assez confiance pour monter dans une voiture avec eux, mais la nuit où j'ai rencontré mon mari, cette règle est sortie par la fenêtre. Mon amie et moi venions de rompre avec nos copains, alors nous sommes allées à un bar voisin pour jouer au shuffleboard. Pour réserver notre place, nous devions mettre des pièces sur la machine, mais il y avait un groupe d'hommes qui posaient les leurs en même temps. Galants, ils ont dit que nous pouvions y aller en premier. Après le match, deux d'entre eux nous ont acheté des boissons et j'ai fini par m'intéresser à mon mari. À la fin de la nuit, il m'a proposé de me conduire pour aller chercher ma soeur au travail. Je ne pensais même pas à dire non, même si je venais de le rencontrer. Je savais dans mes tripes qu'il n'était pas un étranger, et cette intuition était tout à fait juste. 

Patricia Kumor, mariée depuis 31 ans

Trouver le bon partenaire peut être vraiment difficile, cela ne fait aucun doute. Toutefois, si vous avez foi en l'univers et que vous savez ce que vous ressentez, alors ça pourrait bien vous arriver! 

Source: vt.co · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...