Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

7 raisons de lever vos jambes contre un mur tous les jours

7 raisons de lever vos jambes contre un mur tous les jours
326
Partages
Partager sur Facebook

Le yoga comporte de nombreux bienfaits connus. 

Si certaines personnes n'osent pas en faire, de peur de se sentir ridicule en prenant la pose, d'autres n'hésitent pas à se contorsionner le plus possible afin de devenir meilleur. 

Le site Tiphero a répertorié 5 bienfaits d'un exercice tout simple, qui consiste à appuyer ses jambes levées contre un mur, qui conviendra même aux débutants! En yoga, cette position s'appelle l'asana Viparita Karana

1. Pour améliorer la digestion

Le fait de lever ses jambes aide à masser les intestins. Cela contribue à rendre la digestion plus rapide et à combattre la constipation. Votre appétit risque d'augmenter légèrement en raison d'une élimination plus rapide de la nourriture. 

2. Pour aider la circulation sanguine

En raison d'une position inversée à la gravité, la pression sanguine augmentera légèrement au haut du corps, l'oxygénant du même coup. Cela aidera à dégonfler les pieds et les mains. 

3. Pour soulager la douleur

Dollar Photo Club

Voilà une façon simple et naturelle de réduire les crampes menstruelles. Un exercice qui conviendra également aux gens souffrant d'arthrite, de maux de tête et de fibromyalgie. 

4. Pour réduire le stress

Cette position relaxe le dos et aide à lâcher prise. Combinée à une respiration profonde, la position vous aidera à vous endormir, si vous la faites le soir. 

5. Pour étirer les muscles des hanches, du dos et des jambes

Cela améliorera votre souplesse et vos déplacements seront plus fluides. La position aidera également à soulager vos maux de dos. 

MISE EN GARDE: N'effectuez pas cet asana si vous souffrez de glaucome ou de problèmes cardiaques ou de haute pression artérielle. 

Pratiquez cette position entre 5 à 10 minutes, mais pas plus de 15 minutes.

Pour d'autres détails, consultez la vidéo ci-dessous:

Source: Tiphero.com · Crédit Photo: That's fit

Nos plus populaires ...