Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

7 objets surprenants que vous pouvez nettoyer au lave-vaisselle

7 objets surprenants que vous pouvez nettoyer au lave-vaisselle
0
Partages
Partager sur Facebook

Quand on a déjà eu un lave-vaisselle, il devient difficile de s'en passer par la suite. 

Bien qu'on ne puisse pas nettoyer tous les types de plats au lave-vaisselle, cet électroménager nous sauve bien du temps au quotidien. En plus de laver efficacement la vaisselle et les ustensiles, il les désinfecte à merveille. 

Mais le lave-vaisselle est également fort efficace pour nettoyer et désinfecter d'autres types d'objets auquels vous n'avez probablement jamais pensé!

En voici quelques-uns qui vous surprendront peut-être.

1. Jouets pour enfants

Si vous avez un poupon qui met tous ses jouets dans sa bouche, vous savez qu'il aura tendance à absorber et transmettre toutes sortes de germes et de microbes. La solution? Le lave-vaisselle, évidemment. 

Déposez les jouets en plastique les plus petits dans le compartiment à ustensiles et les plus gros dans le panier supérieur. Utilisez la fonction pour un nettoyage doux et utilisez un détergent doux et naturel.  N'oubliez pas de désactiver la fonction de séchage à sec.

2. Casquettes de baseball

Nettoyez d'abord votre casquette souillée à la main avec un détergent à lessive ou un détachant. Puis, videz le lave-vaisselle et placez la casquette sur la grille supérieure et désactivez la fonction de séchage à sec.

Utilisez un savon doux, exempt de javellisant et optez pour le lavage à l'eau froide, si possible. Si votre casquette ou votre bonnet contient de la laine, ne le lavez pas au lave-vaisselle.

Source image : Pixabay

3. Chaussures en plastiques et "gougounes"

Tous les types de chaussures en plastique (dont les fameuses "gougounes") peuvent être nettoyées sur la grille supérieure du lave-vaisselle avec une petite quantité de savon à vaisselle. Désactivez la fonction de séchage à sec et lorsque le cycle de lavage est terminé, laissez-les sécher à l'air libre.

4. Porte-poussière

Voici une méthode efficace pour venir à bout des germes qui ont pu s'incruster sur la surface de votre porte-poussière! 

Faites attention de désactiver la fonction de séchage à sec et lorsque le cycle de lavage est terminé, laissez-les sécher à l'air libre.

5. Pinceaux à maquillage

Les pinceaux à maquillage se nettoient généralement à la main afin de ne pas endommager les poils, mais cette tâche s'avère souvent fastidieuse. Pas envie de les laver un à un? Déposez-les dans le compartiment à ustensiles et ils en ressortiront bien propres et désinfectés. Laissez-les ensuite sécher à l'air libre. Vous pouvez les nettoyer ainsi une fois par mois. 

Source image : Pixabay

6. Étui à verres de contact

Vous voulez désinfecter adéquatement votre étui à verres de contact sans craindre de laisser des résidus de savon? Déposez-le dans le contenant à ustensile, sans utiliser la fonction de séchage à sec. Faites-le tous les mois pour conserver votre étui bien propre.

7. Jouets et colliers pour chiens

La plupart des jouets pour chiens peuvent être nettoyés en les plaçant sur la grille supérieure du lave-vaisselle. En ce qui concerne les colliers, selon la grosseur, déposez-les soit sur la grille du haut, soit dans le compartiment à ustensiles pour qu'ils en ressortent propres et frais.

Source image : Pixabay


Est-ce que vous utilisez le lave-vaisselle pour nettoyer d'autres types d'objets que ceux-ci?

Source: https://tiphero.com/ · Crédit Photo: Pixabay

Nos plus populaires ...