Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

7 mythes sur l'acné auxquels vous devez cesser de croire!

7 mythes sur l'acné auxquels vous devez cesser de croire!
4
Partages
Partager sur Facebook

Rien n'est plus décourageant que de voir apparaître des boutons sur son visage.

Le traitement de l'acné est implicitement lié à plusieurs mythes qui ne fonctionnent pas! Au contraire, ils empirent souvent la situation. 

Le site Bright Side répertorie plusieurs fausses croyances dont vous devez vous débarrasser pour une peau plus saine.

1. Les liens entre l'alimentation et l'acné

Deposit Photos

Une vieille étude prétend qu'il n'existe aucun lien entre l'alimentation et l'acné, mais la science moderne prouve le contraire.

Le sucre stimule la production d'insuline et sa surabondance peut causer l'acné. Évitez les produits à indice glycémique élevé, tels que le pain blanc, les boissons sucrées, le chocolat et la bière.

L'acné peut également apparaître en raison des hormones contenues dans le lait, ce qui augmente la production de sébum. Sa surabondance obstrue les pores et provoque l'acné.

Mangez des produits qui vous aideront à garder votre peau claire:

- Les produits à faible indice glycémique, tels que le pain de blé entier, les noix de cajou, le chou-fleur et les concombres, contribueront à réduire la propagation de l'acné.

- Le zinc contenu dans les œufs, la viande, les champignons et les fruits de mer peut aider à restaurer la peau.

- La vitamine A facilite la guérison de l'acné. Il s'agit d'une bonne raison pour inclure les carottes, le chou et les épinards à votre alimentation.

2. Les liens entre la cigarette et l'acné

Si plusieurs personnes croient que le tabagisme cause l'acné, ils ont tort! Toutefois, cette mauvaise habitude tend à ralentir la guérison des boutons étant donné que les cellules se régénèrent moins rapidement. Vous aurez donc un meilleur teint si vous écrasez pour de bon. 

Deposit Photos

3. Les cosmétiques et l'acné

Ce ne sont pas tous les produits qui causent l'acné. Assurez-vous toutefois de choisir des marques non-comédogènes dédiés aux problèmes de peau. Évitez les produits contenant de l'alcool et des huiles. L'alcool assèche la peau et irrite les pores, ce qui cause l'acnée. Les huiles rendent la peau plus grasse en obstruant les pores. 

Privilégiez les produits contenant de l'aloès, du rétinol et du peptide 10.

Deposit Photos

4. Le soleil et l'acné

Les rayons UV stimulent les glandes sébacées responsables de la production de sébum. Évitez le bronzage si votre peau présente des boutons et appliquez de la crème solaire. 

Deposit Photos

5. Le stress

Le stress ne cause pas de boutons. Il ralentit toutefois leur guérison. 

Deposit Photos

6. L'hygiène facial

L'acné et les points noirs sont causés par un excès de sébum. Vous pouvez vous lavez le visage tant que vous voulez, l'acné n'en sera pas réduite pour autant. 

Toutefois, vous pouvez prévenir les irritations de la peau en vous épongeant doucement avec une serviette propre. Évitez de frotter et n'utilisez pas de produits contenant des sulfates. 

Deposit Photos

7. Le dentifrice comme nettoyant, vraiment?

Les dentifrice contiennent du bicarbonate de soude, des huiles, du peroxyde d'hydrogène, du mentol et d'autres substances qui vont assécher la peau, certes, mais qui l'irriteront également. 

Remplacez-le par une crème spécifique pour l'acné pour de meilleurs résultats. 

Deposit Photos

Source: Brightside.me · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...