7 habitudes du matin qui empêchent de perdre du poids.

Changer quelques réflexes matinaux peut être payant!

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 4 ans
7 habitudes du matin qui empêchent de perdre du poids.
Adobe Stock

La façon dont on commentce la journée a une influence sur son déroulement, bien entendu, mais aussi sur notre santé.  Par exemple, nos rituels matinaux déterminent  si le corps va utiliser toutes les calories ou les emmagasiner « au cas où ».

Voici des explications scientifiques sur le lien existant entre nos habitudes et le risque de provoquer un déséquilibre dans le corps et de nous faire engraisser. Histoire de savoir quoi faire et ne pas faire dans un objectif de perte ou de maintien du poids.

1. Ne pas manger un gros petit-déjeuner

Le moment où nous mangeons est beaucoup plus important que ce que nous mangeons. Des scientifiques de l'université de Tel Aviv ont démontré qu'un gros déjeuner et un dîner léger sont beaucoup plus efficaces pour maintenir le poids idéal, contrairement à une diète basée sur des collations fréquentes et légères.

C'est parce que la vitesse du métabolisme diffère selon les moments de la journée. Les scientifiques pensent que vous ne devriez jamais refuser de manger un petit-déjeuner riche en calories. Votre diner devrait être de taille moyenne et votre souper devrait être léger.


Adobe

2. Ne pas marcher  au soleil

Des chercheurs de l'Université de l’Alberta, au Canada, ont mené une expérience et démontré que la taille des lipides diminuait lorsqu'ils étaient exposés à la lumière du soleil.

Cette découverte explique en partie pourquoi les gens prennent du poids pendant l’hiver, lorsqu’il y a un manque de lumière. Mais souvenez-vous que passer trop de temps au soleil n'est pas une bonne idée non plus et assurez-vous toujours de porter un écran solaire.


Pixabay

3. Ne pas boire un verre d'eau au réveil

Le corps d’un humain adulte est composé de 55% à 60% d'eau, selon les scientifiques. Boire un verre d’eau au réveil est une très bonne idée. Elle accélère le métabolisme, ce qui diminue le risque d’engraisser. L’eau aide aussi le corps à se débarrasser des toxines. L'auteur d'articles sur la productivité, Chris Bailey, affirme qu’il a commencé sa matinée avec un verre d'eau et il a réussi à réduire sa graisse corporelle de 17% à 10%.




Adobe

4. Ne pas faire d’exercice

En plus de brûler des calories et d'augmenter la vitesse de votre métabolisme, les exercices matinaux peuvent vous aider à diminuer votre appétit! Une équipe de chercheurs dirigée par la Dre Emma Stevenson a découvert que les gens ayant l'habitude de faire des exercices avant le petit-déjeuner mangent moins de nourriture tout au long de la journée.

L'explication est probablement dans l'effet « réveil » des exercices. En mangeant, les personnes qui ne font pas d'exercice le matin essaient de soulager le stress du réveil. En outre, ils ont constaté que l'exercice le ventre vide est de 20% plus efficace en termes de perte de poids que l'exercice pendant la journée.


Pixabay

5. Garder les douceurs sucrées pour le diner ou le souper

Si vous ne pouvez pas résister à manger des aliments sucrés, faites-le dans la première partie de la journée. C'est une autre conclusion des chercheurs de l'université de Tel Aviv. Un muffin mangé le matin ajoutera moins de centimètres à votre taille que le même muffin consommé le soir.



Adobe

6. Lire les nouvelles le matin

La peur et l'irritation causées par le défilement des nouvelles du matin peuvent avoir un impact négatif sur la santé, particulièrement si vous souffrez d'un manque chronique de sommeil. C'est que le stress à long terme pousse les cellules souches à se transformer en cellules graisseuses.

Les chercheurs dirigés par Mary Teruel, professeur adjoint de biologie chimique et des systèmes à l'École de médecine de l'Université de Stanford en Californie, ont expliqué que le stress pousse le corps à produire des hormones qui aident le corps à s'adapter à un nouvel environnement. Si le stress est à court terme, de nouvelles cellules graisseuses ne se forment pas. Si le stress est à long terme, le mécanisme d '«économie de calories» est démarré. Et même si nous commençons à manger moins, nous ne serons pas en mesure de perdre du poids jusqu'à ce que la situation stressante se termine.


Pixabay

7. Sous-estimer l'apport des animaux de compagnie

Un chien peut devenir un bon compagnon de course et un chat peut rendre les étirements ou le yoga plus relaxant et agréable. Selon une étude, il est plus facile pour les propriétaires d'animaux de contrôler leur poids. De plus, le fait de communiquer avec un animal de compagnie et de prendre soin de lui apporterait des émotions positives, qui réduisent le niveau de stress que vous essayez probablement d'apaiser avec un muffin ou des biscuits aux brisures de chocolat sinon.


Adobe


Source: Bright Side