Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

7 façons intéressantes de réutiliser les papiers journaux!

7 façons intéressantes de réutiliser les papiers journaux!
188
Partages
Partager sur Facebook

Le journal termine plus souvent qu'autrement dans le bac de recyclage avant même d'y avoir jeter un coup d'oeil?

Dans cette courte vidéo, vous découvrirez 7 façons intéressantes d'utiliser le papier journal différemment!

Voici 7 façons intéressantes de réutiliser les papiers journaux: 

1) Découpez les pages de votre journal en lanière de 5 cm (22") et pliez-les 3 fois sur le sens de la longueur. Pliez ensuite la lanière sur elle-même pour que le papier fasse un angle de 45° (voir la vidéo) Repliez toute la lanière de cette manière (45°) pour faire une jolie rose. Vaporisez la rose d'une couleur au choix et collez toutes les roses en papier sur un cadre en bois pour le décorer. 

2) Appliquez du vernis à ongles blanc sur vos ongles, puis trempez un premier ongle dans un petit verre de Vodka. Appliquez ensuite un bout de papier journal sur l'ongle mouillé de Vodka. Laissez sécher. Retirez le papier et vous verrez l'encre transférée sur votre ongle. Appliquez une ou deux couches de vernis transparent pour protéger le transfert d'encre sur l'ongle. 

3) Ajoutez des boules de papier journaux dans les bols en plastique, les boites à lunch, la poubelle de la cuisine, les sacs de sport, les chaussures pendant 24 heures. Et dans tous ces articles qui dégagent une drôle d'odeur. Au matin le papier journal devrait avoir absorbé toutes les mauvaises odeurs. 

4) Utilisez du papier journal pour emballer les cadeaux. Non seulement c'est très joli, mais vous évitez une dépense, vous sauvez des arbres et vous serez original! 

5) Utilisez du papier journal, 2 ou 3 feuilles d'épaisseur. (Pages des cartoons et celle des jeux à l'extérieur!) pour faire un sac cadeaux! Pour toutes les mêmes raisons citées ci-haut! 

6) Bouchez les trous dans les murs de la maison avec du papier journal mouillé! 

7) Utilisez une baguette pour rouler du papier journal, ensuite faites des rouleaux avec le papier roulée, puis un cône, que vous collerez avec de la colle blanche scolaire et  faites des petites rondelles de papier roulé que vous collerez sur tout le contour du cône. Vaporisez une couleur au choix pour en faire une vide-poche surprenant! 

En vidéo! 

Nos plus populaires ...