Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

7 façons de réutiliser le marc de café

7 façons de réutiliser le marc de café
53
Partages
Partager sur Facebook

Que faites-vous avec le contenu du filtre, après avoir bu votre café?

Lisez ceci avant de le jeter

1. Fertilisez votre jardin

Le marc de café mélangé à la terre aide les plantes et les fleurs à pousser et à fleurir.  Ils font aussi un compost de meilleur qualité.

2. Effacer les égratignures sur le bois

Si vous avez des bosses ou des éraflures sur vos meubles ou planchers en bois, prenez un peu de marc de café et un coton-tige. Appliquez le marc de café directement sur les zones à problèmes, puis laissez-le reposer 5-10 minutes avant de frotter la zone avec un chiffon de coton.

3.  Traiter la cellulite

Mélanger dans un marc de café avec votre crème hydratante habituelle. Après vous être lavé(e) sous la douche, utilisez comme un gommage, puis rincez la peau à l'eau tiède. Au fil du temps, cela devrait aider à réduire l'apparence de la cellulite.

4. Améliorer la couleur de  vos cheveux

Brunes et rousses: ajoutez simplement 2 cuillères à soupe (30 g) de marc de café à votre shampooing pour rehausser la couleur de vos cheveux. Si vous voulez des résultats plus spectaculaires, vous pouvez également couvrir vos cheveux secs avec du café ou un expresso et couvrir vos cheveux avec un bonnet de douche en plastique pendant 20 minutes avant de les laver.

5. Éliminer les odeurs dans le réfrigérateur:

Déposer un bol de marc de café dans votre frigo.Il absorbera les odeurs et laissera l’odeur de votre appareil frais.

6. Teindre du tissu

Faites bouillir une casserole d'eau et versez le café moulu. Maintenant, vous avez une base de teinture. Vous pouvez également donner au papier une apparence antique en y frottant des marcs de café.

7. Nettoyer le foyer:

Jeter quelques marcs de café dans votre foyer aidera à le nettoyer. Aussi, il suffit de saupoudrer une poignée de café sur les cendres pour éviter des flammèches.

Source: TipHero · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...