Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

7 erreurs à éviter afin de protéger votre maison des cambrioleurs

7 erreurs à éviter afin de protéger votre maison des cambrioleurs
108
Partages
Partager sur Facebook

La période des Fêtes arrivera sous peu. Pour plusieurs, cela est synonyme de vacances à l'extérieur, de visite à la famille et de festivités à l'extérieur de chez soi.

Les cambrioleurs peuvent en profiter pour faire un tour à votre domicile durant votre absence.

Le site Tiphero.com a répertorié plusieurs erreurs à éviter afin de tenir les cambrioleurs loin de votre demeure. 

1. Laisser toutes les lumières de votre demeure éteinte

Si les cambrioleurs sont souvent actifs durant le jour, ils semblent toutefois viser les demeures qui semblent désertes. L'un des indices que vous pourriez leur donner à votre insu est celui de laisser toutes les lampes de votre domicile éteintes. Inutile de gaspiller de l'électricité en gardant toutes les lumières ouvertes, mais une simple lampe allumée près de la fenêtre pourrait dissuader plusieurs voleurs de tenter d'entrer chez vous.

2. Votre pelouse n'est pas tondue ou votre entrée n'est pas déneigée depuis un bout de temps 

Le fait de laisser votre gazon pousser ou la neige s'amonceler pourrait laisser croire aux cambrioleurs que vous êtes absent pour une période prolongée. Afin d'éviter un cambriolage, il est préférable de la tondre régulièrement et de déneiger régulièrement ne serait-ce que pour signaler aux voleurs que vous êtes bien là. 

3. Votre profil Facebook est trop détaillé

Évitez de publier des statuts sur les réseaux sociaux attestant que vous vous trouvez à l'extérieur. Il peut être tentant de vouloir montrer à ses amis que l'on profite d'un voyage. Toutefois, les voleurs attendent justement ce type d'information pour savoir que votre maison est vide et qu'il sera facile de la cambrioler. 

4. Votre clé cachée ne l'est pas vraiment

Si vous partez en voyage, il serait mieux de ne pas laisser de clé de secours à proximité. Mieux vaut la laisser à un ami de confiance afin que les voleurs ne viennent pas fouiller, pour entrer dans votre domicile sans même commettre de vandalisme. 

5. Restez secrets sur vos plans de vacances

Même si vous ne partez que pour quelques jours, demandez à un voisin de collecter votre courrier. Les voleurs auront ainsi l'impression que vous êtes chez vous. 

6. Votre poubelle est pleine d'emballage de produits de luxe

Si vous venez d'acheter une télé à écran plat ou un nouvel ordinateur, ne laissez pas traîner vos emballages ni vos factures dans les poubelles. Certains cambrioleurs vont jusqu'à les inspecter afin de vérifier si du matériel intéressant à voler se trouve dans votre demeure.

7. Vous ne disposez pas de système d'alarme

Nul besoin d'investir des milliers de dollars dans un système haut-de-gamme. Une caméra de sécurité à l'entrée ou une lumière détectrice de mouvement fera amplement l'affaire. 

Voyez toutes les astuces dans la vidéo ci-dessous:

Source: Tiphero.com · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...