Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

7 conseils pour sécher plus rapidement vos cheveux tout en les protégeant

7 conseils pour sécher plus rapidement vos cheveux tout en les protégeant
80
Partages
Partager sur Facebook

On le sait depuis longtemps, toutes les sources de chaleur finissent par abîmer nos cheveux. 

 

Voici 7 conseils santé pour prendre bien soin vos cheveux:

1) Offrez-leur un peu de liberté à l'occasion: 

Laissez sécher vos cheveux sécher à l'air libre de temps à autre. Sautez-vous dans vos vêtements dès que vous sortez de la douche? Non... Et bien c'est la même chose. Une serviette séchera une partie de vos cheveux et le reste séchera doucement à l'air libre. Il n'y a rien qui presse. 

2) Protégez vos cheveux contre la chaleur: 

Une fois que vos cheveux sont à moitié secs, protégez vos follicules de la chaleur potentiellement dommageable d'un séchoir ou d'un fer en utilisant un protecteur de chaleur. Demandez à votre coiffeur quel sorte et quelle marque il utilise pour vous, il vous recommandera le bon produit pour votre type de cheveux.

3) Apprenez à régler la température sur votre sèche-cheveux: 

Ces boutons ne sont pas des parures, ils ont raison d'être. Le réglage "Haut" est destiné aux gens qui ont une chevelure épaisse. Si vous avez les cheveux plutôt minces utilisez le réglage "Bas". Vous épargnerez ainsi vos follicules. 

4) Choisissez bien votre sèche-cheveux: 

Tous les sèches-cheveux sont divisés en trois paramètres, mais tous les sèches-cheveux n'utilisent pas le même type de chaleur. Un séchoir en céramique procurera une chaleur infrarouge non dommageable. Un séchoir à tourmaline utilise des ions négatifs qui lui procurera une chaleur infrarouge pour des cheveux brillants et sans frisottis. Et finalement, un séchoir ionique procurera une chaleur traditionnelle énergique à séchage rapide. À vous de voir ce qui vous convient le mieux. Mais vous devrez vous ajuster les premiers temps que vous vous coifferez et apprendre à utiliser votre nouvelle source de chaleur. 

5) Utilisez les bons accessoires: 

Il n'y a pas que le sèche-cheveux qu'il faut choisir avec soin, il faut aussi savoir choisir les brosses à cheveux pour bien coiffer les cheveux avec le séchoir. Plus une brosse sera grande, ou grosse, plus les cheveux deviendront lisses en les séchant. Et si vous choisissez une brosse métallique pour sécher vos cheveux, elle servira un peu comme un fer plat pour lisser vos cheveux, mais il faut faire attention, ces méthodes peuvent endommager les cheveux à la longue. 

6) Utilisez des pièces jointes pour sèche-cheveux: 

Si vous avez des cheveux bouclés, vous pourrez ajouter un diffuseur sur le bout de votre séchoir pour sécher vos cheveux et si vos cheveux ont tendance à faire des frisottis utilisez un concentrateur. 

7) Économisez du temps en travaillant de la bonne manière: 

Commencez par sécher vos racine et non par les pointes, puis séchez jusqu'à la pointes des cheveux. Vos cheveux auront fier allure et vous les sécherez bien plus vite ainsi.

Source: tiphero.com · Crédit Photo: tiphero.com

Nos plus populaires ...