Trucs et Astuces : 7 choses que vous ne devriez jamais faire ou dire lors d’une dispute avec un être cher
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

7 choses que vous ne devriez jamais faire ou dire lors d’une dispute avec un être cher

Il est possible d'exprimer un désaccord dans le respect

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
148 148 Partages

Dans la vie, il est impossible d'éviter tout conflit avec les gens que vous aimez. Mais qu'il s'agisse d'un conjoint, d'un parent, d'un frère, d’un enfant ou d'un ami, la confrontation fait rarement du bien.

Cependant, on peut apprendre à régler sainement nos conflits, au lieu de tenter de les nier ou de les amplifier.

Ces suggestions vous y aideront.

Ne criez pas ou ne devenez pas violent(e) physiquement

Dans des situations, certaines personnes perdent facilement leur sang-froid. Élever la voix peut être intimidant et amener l'autre à se mettre sur la défensive ou à réagir de façon offensante. Ou encore, la personne aimée peut se refermer, ce qui n’aide pas à régler le problème.

Il est inadmissible de devenir physiquement agressif ou violent lors d'une confrontation. Est-ce que quelqu'un a vraiment besoin de frapper, donner un coup de pied, cracher ou lancer des objets pour faire passer son message? Ne menacez même pas de le faire. Ce n'est jamais juste de blesser quelqu’un.

Ne revenez pas sur le passé

Restez dans le sujet. Oui, votre bien-aimé peut avoir une feuille de route, mais ce n'est pas pertinent avec ce qui vous préoccupe actuellement.

Ne déchargez pas sur l’autre une pile de reproches. Soyez prêt(e) à faire des compromis et à aller de l'avant au lieu de ressasser les mêmes vieux drames.

Ne cherchez pas à avoir raison

Mettez votre ego à la porte et identifiez le problème avec objectivité. Soyez toujours prêt(e) à reconnaître vos défauts et présentez vos excuses, car il n'y a rien de mal à se tromper et à l'admettre.

Évitez d'inciter quelqu'un présenter des excuses  et n’en présentez pas « sous conditions que… ».  De cette façon, vous trouverez une compréhension mutuelle et un terrain d'entente.

N’abandonnez pas l’être aimé

Quand les choses se réchauffent, il est bon de prendre une pause, mais il ne faut pas être trop rapide pour dormir dans une pièce séparée. Le fait de partir au milieu d'un échange peut engendrer des sentiments de ressentiment, d’anxiété, ou pire. Si vous vous souciez toujours de l’autre et avez du respect à son égard, soyez prêt à faire une pause paisiblement.

Reportez votre discussion à un moment ultérieur, quand la poussière sera retombée.  Cela démontrera que vous êtes tous les deux déterminés à arranger les choses. Mais ne partez pas pendant une dispute pour signifier à l’autre que le dossier est clos.

Laissez les autres en dehors du conflit

Courir chez vos parents, votre meilleur ami, enfants, ou sur les médias sociaux pour parler du conflit est une mauvaise idée. Cela peut donner l'impression que quelqu'un est en train d'être ligoté. Cela apporte également un manque flagrant d’équité, car un des deux partis contrôle le récit.

Soyez honnête, soyez mature et communiquez directement avec la personne concernée.

N’insultez et ne critiquez pas

Vous n’avez pas à lancer des insultes, donner à l’autre des surnoms dégradants ou rabaisser. C’est non seulement blessant, mais c'est improductif, car cela envenime le problème.

Un ton sarcastique est également inutile et dédaigneux. Concentrez-vous sur le cœur du problème plutôt que de lancer des quolibets personnels.

N’essayez pas d’être télépathe

En supposant que vous savez ce que l'autre pense ou ressent, vous entretenez une mauvaise communication, ce qui crée des malentendus et heurte les sentiments. Plutôt que de mettre des mots dans la bouche ou dans la tête de quelqu'un, écoutez.

Ne portez pas de jugement et soyez prêt à entendre et à comprendre le point de vue de l'autre. Vous ne savez pas toujours comment quelqu'un va réagir!

Les choses ne peuvent pas toujours être parfaites, mais quand l'amour et le respect règnent, il est toujours possible de faire la paix et de poursuivre une relation plus harmonieuse!

Partager sur Facebook
148 148 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: TipHero
Crédit Photo: Deposit Photos